Quel type de poelle choisir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quel type de poelle choisir?



  1. #1
    invite74c71e96

    Quel type de poelle choisir?


    ------

    Bonjour.

    Je suis en train de faire construire une maison dans la région toulousaine. C'est une maison de 80m2 au sol et 80m2 à l'étage en monomur de 37.7 cm (on a voulu une bonne isolation). De plus elle est équipée d'un puit canadien couplé à une VMC double flux.

    Je souhaite installer une poelle à bois comme moyen unique de chauffage. Au début, je partais plus sur un PDM style tulikivi. Mais suite à une discussion avec un vendeur de poelle (qui installe des poelles classiques et des PDM), il m'a dit que vu la bonne isolation de la maison, le puit canadien, la vmc double flux et la région toulousaine, un PDM est surdimensionné.

    Bien sûr, ce n'est pas la même utilisation qu'un poelle classique, je sais bien mais il me dit que pendant la demi saison, on risque d'avoir trop chaud, de consommer du bois pour rien...bref un poelle classique suffirait largement pour la maison avec un budget bien moindre (il me conseille un "Hase")

    Quelqu'un pourrait-il me donner son avis svp car du coup je ne sais plus trop vers quoi m'orienter?

    Merci.

    -----

  2. #2
    raimo

    Re : Quel type de poelle choisir?

    Lire le message 389 de cette page:

    http://forums.futura-sciences.com/ha...emstra-22.html

    Pour un avis sur l'adaptation d'un PDM à ta maison

  3. #3
    maylis1609

    Re : Quel type de poelle choisir?

    Peut être faudrait il que tu fasses une simulation thermique pour connaitre tes vrais besoins de chauffage ?

    Mais suite à une discussion avec un vendeur de poelle (qui installe des poelles classiques et des PDM), il m'a dit que vu la bonne isolation de la maison, le puit canadien, la vmc double flux et la région toulousaine, un PDM est surdimensionné.
    Sur quoi ce base ton vendeur de poêle pour affirmer ca ?

  4. #4
    invite74c71e96

    Re : Quel type de poelle choisir?

    Bonjour.
    Oui je suppose que faire une simulation thermique est l'idéal pour ça. Mais où puis-je faire ça?

    Pour plus de détail, le rdc est ouvert, un peu comme un loft (cuisine américaine donnant sur salle à manger et salon . Puis les chambres sont à l'étage. Donc je souhaiterai savoir si installer un poelle à bois de bonne puissance suffit pour chauffer le rdc et l'étage (si quelqu'un a déjà la même config chez lui)?

    je pense écarter les pdm car quand on s'absente, le temps de le remettre en marche, il se passe pas mal d'heure alors qu'avec un poelle à bois, la maison va chauffer beaucoup plus rapidement. Qu'en pensez-vous?

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quel type de frein vapeur choisir ?
    Par Okimi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/07/2008, 19h28
  2. Tour aéroréfrigérante, quel type choisir?
    Par invitebe744ba6 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2008, 13h35
  3. quel type d'emetteur choisir?
    Par invite33cf4033 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2007, 15h53
  4. Quel type de poêle choisir ? et l'aérothermie ?
    Par invitebf355689 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2006, 20h23
  5. Quel type de doctorat choisir ??
    Par Evil.Saien dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2005, 14h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...