Bonjour.
Je suis en train de faire construire une maison dans la région toulousaine. C'est une maison de 80m2 au sol et 80m2 à l'étage en monomur de 37.7 cm (on a voulu une bonne isolation). De plus elle est équipée d'un puit canadien couplé à une VMC double flux.
Je souhaite installer une poelle à bois comme moyen unique de chauffage. Au début, je partais plus sur un PDM style tulikivi. Mais suite à une discussion avec un vendeur de poelle (qui installe des poelles classiques et des PDM), il m'a dit que vu la bonne isolation de la maison, le puit canadien, la vmc double flux et la région toulousaine, un PDM est surdimensionné.
Bien sûr, ce n'est pas la même utilisation qu'un poelle classique, je sais bien mais il me dit que pendant la demi saison, on risque d'avoir trop chaud, de consommer du bois pour rien...bref un poelle classique suffirait largement pour la maison avec un budget bien moindre (il me conseille un "Hase")
Quelqu'un pourrait-il me donner son avis svp car du coup je ne sais plus trop vers quoi m'orienter?
Merci.
-----