Survitrage+volet ou Double vitrage?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Survitrage+volet ou Double vitrage?



  1. #1
    valkaan25

    Survitrage+volet ou Double vitrage?


    ------

    Bonjour,

    je vais acheter une maison avec ma femme d'ici deux semaine et nous avons comme projet d'améliorer l'isolation de la maison mais nous n'avons pas un budget illimité (malheureusement ).

    Les combles sont aménageable mais pas isoler donc sa sera mon premier chantier dans la maison, par la suite ont était partis pour faire remplacer le survitrage par du double vitrage..... mais j'ai entendus de tout sur la différence entre les deux et certain dise que la différence est pas non plus flagrante au niveau économie!!!

    Je me demande donc si rajouter des volets roulants ne serait pas plus économique que remplacer les fenêtre en double vitrage?

    Merci par avance.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    pkdick2

    Re : Survitrage+volet ou Double vitrage?

    Bonjour,

    Il faudrait fournir plus d'informations sur l'état actuel des vitrages, sont-ils en bon état ?
    Il faut aussi voir votre budget.

    Ajouter des volets ne changera sans doute pas grand chose en termes d'isolation. Ce sera un peu mieux mais pas terrible non plus.
    Des bons double ou triple vitrages seront bien sûr meilleurs, mais pour la rentabilité, cela dépend aussi du reste de la maison. Que prévoyez-vous comme isolation pour les murs ?

    Il faut voir la situation dans son ensemble. Rien ne sert de changer vos vitrages maintenant si vous faites une isolation par l'extérieur dans quelques années (la position des vitrages n'est pas la même).

    Par ailleurs, si vous changez vos fenêtres, installez une VMC par la même occasion (si le renouvellement d'air est insuffisant, il y aura des problèmes d'humidité). Et optimisez l'étanchéité à l'air pour que la VMC soit vraiment efficace.

    Il y a beaucoup de pistes pour améliorer l'isolation et il faut bien toutes les analyser pour prendre les meilleures décisions (l'idéal étant de traiter tous les défauts par ordre d'importance).
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  3. #3
    valkaan25

    Re : Survitrage+volet ou Double vitrage?

    Pour ce que j'ai vue les fenêtres sont en bonne état, il y a déjà eu une isolation extérieur même si le crépis n'est plus de première jeunesse. Pour la VMC est ce vraiment obligatoire? Mes parent ont jamais eu de vmc et pourtant leur maison est super bien isolé et ils ont aucun soucis d'odeur/de moisissure ou autre... j'ai eu que des mauvaise surprise avec la vmc dans mes dernier appartement surtout la consommation abusive d'électricité.

    Pour le budget nous avons fait un crédit de 10 000€ pour faire les fenêtres (fin c'était pour les fenêtre a la base mais je me dit que je peut peut être faire plus d'économie que de faire juste les fenêtres.)

Discussions similaires

  1. Triple vitrage, double vitrage ou les deux
    Par KMan dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2011, 16h31
  2. fabrication double vitrage ou quadruple vitrage
    Par winzo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2011, 13h13
  3. Triple vitrage ou double-double vitrage ?
    Par invite4e52ea44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/11/2009, 17h33
  4. Double vitrage ou survitrage?
    Par CHEVRIER dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2009, 16h16
  5. Double fenêtre ou Survitrage
    Par isol77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/12/2008, 16h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...