Double vitrage ou survitrage?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Double vitrage ou survitrage?



  1. #1
    CHEVRIER

    Double vitrage ou survitrage?


    ------

    Un autre question "huisseries".

    J'ai des fenêtres bois simple vitrage en bon état. Une fois que je saurai précisément ce que je vais faire en terme d'isolation, se posera la question des huisseries.

    Je lis dans un livre d'isolation écologique :
    "Si les menuiseries sont en assez bon état, la solution du survitrage est toujours préférable, économiquement et énergétiquement, à celle du remplacement des fenêtres existantes par des fenêtres à double vitrage".
    Pour cela, 2 choses à faire : calfeutrement des baies et survitrage, avec différentes options possibles dont pose d'une survitre fixe à faible émissivité pour les résultat maximal.

    Qu'en pensez-vous? Quelqu'un est-il satisfait de son survitrage? Efficacité, esthétique, durabilité, coût...?

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Double vitrage ou survitrage?

    Bonjour,

    Il existe en Bretagne plusieurs sociétés qui proposent une rénovation en double vitrage des fenêtres en bois, on en a parlé ici.
    Par contre pour les autres régions ,j'ignore.


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    CHEVRIER

    Re : Double vitrage ou survitrage?

    Arst! désolée, pourtant j'y passe du temps sur ce forum!

    Bon, donc remplacer les vitrages... Ce qui n'empêche pas de calfeutrer les ouvrants. J'avais en tête qu'une fenêtre conçue pour porter des vitrages de 4mm ne supporteraient pas un vitrage 2 x plus lourd!

    J'vas cogiter, et je téléphonerai à un bon menuisier + tard.

    Merci

  4. #4
    Yuzz

    Re : Double vitrage ou survitrage?

    Bonjour,
    Faut il encore que les montants soient suffisamment isolés. Pareil pour l'isolation entre dormant et ouvrants. Si pas de joint, bonjour les courants d'air

    **Petite parenthèse :**
    Mais, faut-il le rappeler que les ouvertures ne représentent que 15% des déperditions thermiques alors que le toit est de l'ordre de 30% et les murs de 15 à 20 % ?
    Mieux vaut prévilégier d'abord ces endroits puis se focaliser sur les fenetres et portes par la suite.
    **Fin de parenthèse.**
    @bientôt
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Double vitrage ou survitrage?

    Bonjour,

    Mais, faut-il le rappeler que les ouvertures ne représentent que 15% des déperditions thermiques
    Raison de plus pour limiter les dépenses sur ce poste en rénovation, quand les huisseries sont en bon état, avec du neuf, il est illusoire d'espérer un retour sur investissement.
    Par contre le passage simple=> insert double vitrage est spéctaculaire au niveau bruit.
    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Triple vitrage ou double-double vitrage ?
    Par invite4e52ea44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/11/2009, 17h33
  2. triple vitrage ou double vitrage
    Par invite5c2fd5b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 07/11/2009, 21h53
  3. Double fenêtre ou Survitrage
    Par isol77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/12/2008, 16h59
  4. vitrage blindé et double vitrage
    Par invite43958a40 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2008, 17h32
  5. double vitrage
    Par invitebec0a659 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2006, 22h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...