bonsoir, et merci d'avance de vos precieux conseil
voila je me porte aquéreur d'un "sublime" appartement dans lequel je compte bien installer un poele a bois comme chauffage d'apoint
a peut pres 30 m2 de salon cuisine avec une bonne hauteur sous plafond
comme je vais avoir un trs petit budget et que je serai propriétaire seulement mi fevrier (je ne beneficierai que de 25% de credit d'impots) je pense faire l'installation mois meme.
le poele sera surement un supra hf 1440 qui devrai suffire en terme de puissance/rendement ou un supra america
voila le conduit par lequel je compte passer
c un boisseau qui sort directement sur le toit et se termine par in chapeau de cheminé standard
mes questions :
vu que le boisseau est isolé au placo. dois-je le tuber en double parois? refaire l'isolation avec un placo parfeu?
le poil a une sortie 125mm .. est ce que je peut tuber en 150 ou 153 en prevision d'un peut etre futur changement de poele? si je gagne au loto!
est ce que je peut garder le chapeau de cheminé tel quel ou faut il que je le fasse sauter pour mettre un chapeau inox pour tuyau de poele, en laissant depasser le tuyau du conduit de cheminé?
faut il un tubage dans le conduit de cheminé ou est ce que je peut utiliser du tube de conduit jusqu'en haut ?
le coude de raccordement au poele doit il etre un simple coude a 90% ou un té avec un bouchon en bas pour le ramonage ?
voile c a peut pres tout pour le moment mais je pense que j'aurai tres vite d'autres questions
merci d'avance a tout ceux qui vont avoir le courage de lire le pavé
-----