Problème unité extérieure pac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème unité extérieure pac



  1. #1
    gic'

    Problème unité extérieure pac


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai depuis que les températures ont clairement baissé un soucis au niveau de ma pac.

    Unité extérieure qui tourne en quasi permanence, et qui fait comme un bruit de roulement depuis quelques jours.

    Elle a 4ans, pompe Yack, unité Mitsubishi.

    Je précise que l'habitat est peu isolé, j'attends les fenêtres double vitrage.

    Température de chauffe 35℃.

    J'ai l'impression qu'elle va claquer..

    Je vous remercie de vos avis.

    Bonne journée, Sylvain

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Problème unité extérieure pac

    Bonjour,

    Que ton unité extérieure tourne en permanence, c’est normal. Tout est fait pour fournir la chaleur nécessaire sans arrêter l’unité extérieure. Les arrêts et redémarrages ne sont pas bons pour le rendement et la fiabilité.
    Le bruit que tu entends c’est quoi ?
    Des petits chocs très rapprochés, de l’ordre de 50 fois par seconde.
    Un bruit continu de grippage, comme si tu trainais un parpaing avec une corde sur un sol en béton.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    gic'

    Re : Problème unité extérieure pac

    C'est assez régulier que l'unité s'éteigne et se rallume 5min + tard en fait.
    Alors qu'en cas de fraîcheur modérée elle se met en route qu une fois toutes les 20minutes.
    Le bruit ressemble à un bruit de roulement, mais il n'est pas systématique.. quand ça le fait j'ai l'impression qu'elle force ..

    Ptete du au fait que la chaleur contenue dans la maison ne cesse de s'évacuer?

  4. #4
    cornychon

    Re : Problème unité extérieure pac

    Citation Envoyé par gic' Voir le message
    C'est assez régulier que l'unité s'éteigne et se rallume 5min + tard en fait.
    Alors qu'en cas de fraîcheur modérée elle se met en route qu une fois toutes les 20minutes.
    ?
    Lorsque la température est en dessous de +5°C, le dégivrage se met en route, même sans givre. Pendant le dégivrage qui dure quelques petites minutes, la PAC s’arrête de chauffer. C’est un cycle régulier


    Citation Envoyé par gic' Voir le message
    Le bruit ressemble à un bruit de roulement, mais il n'est pas systématique.. quand ça le fait j'ai l'impression qu'elle force ..
    Ptete du au fait que la chaleur contenue dans la maison ne cesse de s'évacuer?
    Le liquide frigorigène n’a de cesse de s’évaporer et se condenser. Ca se traduit quelquefois par un bruit qui peut ressembler à un roulement qui siffle.
    La chaleur qui sort de la maison n’a rien à voir !

    Un conseil : Si ta PAC chauffe ta maison comme prévu, ne t’inquiète pas du reste. Les réparations se font lorsqu’un composant s’arête de fonctionner.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gic'

    Re : Problème unité extérieure pac

    Ok c'est assez rassurant, même si ce bruit là n'existait pas avant.. ça fait du boucan

  7. #6
    gic'

    Re : Problème unité extérieure pac

    Ok c'est assez rassurant, merci.

    J'en profite pour te demander un avis sur un devis tu le veux bien?

    J'ai fait appel à un pro des PAC pour faire deplacer l'unitée extérieure (4m + loin) et raccorder la PAC en directs sur le chauffagec central sans passer par lac chaudière fioul.

    Résultat: 1550euros ht

    Dont
    180euros d'enlèvement chaudière
    700euros raccordement en direct + pose vase expansion
    430 euros de frigoriste
    240 euros de déplacement d'unité extérieure

    Ça me paraît énorme.. dois je me fier à ce seul devis ou pourrais je trouver moins cher?

    Merci encore

  8. #7
    cornychon

    Re : Problème unité extérieure pac

    Bonjour,

    Si le travail est fait correctement par un bon professionnel, le devis n’est pas énorme.

    Une chose me parait énorme, faire enlever la chaudière fioul ! !
    Une PAC fonctionne parfaitement lorsque les températures sont positives.
    A partir de +5°C et en dessous, un système de dégivrage se met en route régulièrement. Le COP commence à descendre.
    A partir de +5°C et en dessous, même avec le dégivrage, l’échangeur se charge en givre (tu peux le constater sur ta PAC.) Ce givre dégrade les échanges avec l’air extérieur. Une dégradation de ces échanges dégrade le COP.
    Tout ceci n’est pas très grave, ça se débrouille assez bien.

    Lorsqu’il fait très froid -5 * -10 * -15
    L’air est sec, mais on se retrouve assez souvent avec du givre ou de la gelée blanche.
    Il est prudent de surveiller. Lorsque tu rentres du travail, que la visibilité est très mauvaise, que ça caille un max, va voir ton unité extérieure, regarde comment ca se passe entre deux dégivrages. Si après un dégivrage l’échangeur se colmate en quelques minutes, le COP est très mauvais, le risque d’abimer le matériel n'est pas nul.
    Il faut passer sur le chauffage fioul ! !

    Tu as ta PAC depuis 4 ans. Il n’est pas exclu, que les bruits "bizarroïdes" que tu constates, viennent d’une petite défaillance due à un court passage hivernal difficile.

    Tu as bien fait d’installer une PAC sans supprimer la chaudière fioul. L’idéal est de basculer automatiquement sur le fioul lorsque les températures sont négatives
    Lorsqu’un chauffage central au fioul existe, un bon chauffagiste conseille une PAC, mais ne conseille jamais de supprimer la chaudière fioul.

    Le givre et la gelée blanche c’est quoi ! !
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Givre



    Prix des énergies à usage domestique
    http://www.acqualys.fr/page/prix-off...bois-fioul-gaz
    Avec un COP annuel de 3, le prix du kWh PAC est de 0.05 €
    Le prix du kWh fioul est 0.08 €
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. Unité extérieure clim bruyante ?
    Par elian34 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2015, 21h14
  2. [Thermique] Compatibilité élément unité extérieure LG [résolu]
    Par invite570f2da5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/08/2009, 11h35
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 25/05/2009, 19h36
  4. [Blanc] Sifflement sur Unité extérieure Daikin
    Par jeanpaul19480 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2008, 16h10
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2008, 19h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...