Bonjour,
J'ai emménagé il y a peu dans un habitat avec installation de plusieurs chauffage au sol (résistance électrique sous la chappe).
Dans une pièce, le sol reste froid.
L'ancien propriétaire m'indique que ca lui était déjà arrivé, ca venait du thermostat qu'il avait du changer.
Sauf que le thermostat semble bien fonctionner : le voyant rouge de fonctionnement s'allume et s'éteint de façon cohérente à la température de la pièce (qui reste chauffée par circulation de l'air).
Du coup, je voudrais tout de même vérifier que la résistance fonctionne bien.
Je n'y connais pas grand chose, mais je suis persuadé qu'en reliant les deux fils qui vont bien, la résistance devrait chauffer.
Voici une photo avec les 5 fils qui arrivent sur un thermostat fonctionnel, et le lien vers la doc du thermostat en question qui aide à identifier le role de chaque file.
Le thermostat problématique n'est pas le même modèle (je ne trouve pas la doc), mais les fils à l'arrivée semblent être les mêmes dans toutes les pièces.
Donc en résumé, ma question : quels fils dois-je mettre en contact vous activer la résistance chauffante sans passer par le thermostat.
Merci pour votre aide.
La doc du thermostat : http://www.deltadore.fr/data/product...2012-rev02.pdf
5fils_thermostat.jpg
-----