Bonjour,

J'ai recemment remarqué que mon plancher chauffant chauffait trop et les radiateurs en haut pas assez. Pour précision j'ai une chaudiere a condensation Niagara C green avec module chaleur douce.

Apres intervention du chauffagiste, je me suis retrouvé avec les radiateurs chauds et le plancher froid. J'ai pu constater que la vanne 3 voies de mélange etait fermé. Appel de nouveau du chauffagiste, je lui fournit les modes d'emploi (il ne semblait pas tout savoir, ce que dans un sens je peux comprendre mais il est sensé etre certifie chaffoteaux...).

Là il remarque que les zone 1 et 2 sont inversées. Il remet PC en zone 2 et radiateurs en zone 1. C'est bon j'ai fini. Je lui avais pourtant signifié de vérifier que le MCD n'etait plus en mode test "ON". Donc le lendemain, PC est OK ca marche bien, par contre radiateurs froids à l'etage. Je vérifie et immanquablement il n'avait pas remis le module en regulation automatique (mode test "off" dans menu 5.4.0 et pompe vanne "off" dans menus 440, 541 et 542). Je mets tout en off, et la je sens l'eau chaude monter pour les radiateurs mais plus rien ne vient au PC.

Donc je me pose la question de savoir pourquoi ca ne regule pas? probleme avec la v3v? ou plutot son moteur comme j'ai pu voir sur un autre sujet de discussion.

Le truc c'est aussi que le panneau indique toujours "POST CIRC CHGE" en permance et je n'arrive pas à savoir si c'est normal,...et de temps en temps, il a y du liquide qui s'ecoule de la pompe (ou criculateur) placée en haut...bref, au moins on a le PC qui marche bien avec la sonde exterieure, mais plus rien à l'etage sur circuit zone 1.

les courbes de chauffes sont sur 1.5 pour zone1, 0.7 pour zone 2, decallage paralle 0, compensation sur 0 puisque je n'utilise que la sonde exterieure, aussi menu 551 j'ai mis 15 puisque conseillé sur notice MCD mais la c'est à discuter.

Merci de vos commentaires.
Johan