régulation avec thermostat ambiance sur une ancienne VIESSMANN au fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

régulation avec thermostat ambiance sur une ancienne VIESSMANN au fioul



  1. #1
    pictavien1er

    régulation avec thermostat ambiance sur une ancienne VIESSMANN au fioul


    ------

    Bonjour à tous.
    J'ai acquis récemment une maison de campagne de 190 M², non isolée sauf les menuiseries récentes à double vitrage, chauffée par une VIESSMANN duo parola E de 39 KW, installée en 1978, en excellent état car toujours très bien entretenue. Elle fonctionne aujourd'hui avec une vanne 4 voies à commande manuelle, graduée de 1 à 10, qui est actuellement le seul moyen d'action pour "ajuster" (si on peut parler d'ajustement) la température dans la maison. Les radiateurs sont en fonte, non équipés de robinets thermostatiques, le circuit est réglé pour 75° départ chaudière, et je souhaiterai réguler avec un TA électronique placé dans mon salon. En cherchant un peu sur le forum, j'y ai trouvé un post de 2006 sur une chaudière Viessmann de 1972 (dont le tableau électrique est identique au mien) où quelqu'un préconisait de venir contrôler soit le circulateur, soit le brûleur (pour ce dernier cas, en intervenant sur le thermostat de sécurité de la chaudière)
    Le schéma électrique de ma chaudière est fourni ici sous pdf. en pièce jointe et le post de 2006 que j'évoque préconisait de se brancher en série, soit sur l' interrupteur du circulateur (câblage orange sur la photo jointe), soit sur le thermostat de sécurité (câblage vert) pour agir sur le brûleur.
    Mes questions sont:
    1- que préconisez-vous plus particulièrement: agir sur le circulateur ou sur le brûleur?
    2- les branchement préconisés vous semblent-ils pertinents?
    3- si option "vert" (brûleur donc), qu'advient-il de mon ECS (ballon intégré à la chaudière) lorsque le thermostat est au repos?
    Merci à tous (et toutes!!) pour vos contributions

    Brancht TA.JPG

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    pictavien1er

    Re : régulation avec thermostat ambiance sur une ancienne VIESSMANN au fioul

    Alors, chers amis ??? Même pas une toute petite idée...?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Thermostat d'ambiance avec régulation.
    Par ludovic76000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2014, 15h28
  2. [Thermique] Régulation & Thermostat d'ambiance Viessmann Vitola Biferal
    Par dems54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2013, 17h10
  3. [Blanc] THERMOSTAT D'AMBIANCE sur chaudiere VIESSMANN
    Par tcafe dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2008, 11h33
  4. [Thermique] Viessmann Vitola + thermostat ambiance
    Par inshore dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/02/2008, 18h05
  5. Branchement thermostat d'ambiance sur ancienne chaudière viessmann
    Par invite3e450e4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2006, 10h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...