Bonjour à tous.
J'ai acquis récemment une maison de campagne de 190 M², non isolée sauf les menuiseries récentes à double vitrage, chauffée par une VIESSMANN duo parola E de 39 KW, installée en 1978, en excellent état car toujours très bien entretenue. Elle fonctionne aujourd'hui avec une vanne 4 voies à commande manuelle, graduée de 1 à 10, qui est actuellement le seul moyen d'action pour "ajuster" (si on peut parler d'ajustement) la température dans la maison. Les radiateurs sont en fonte, non équipés de robinets thermostatiques, le circuit est réglé pour 75° départ chaudière, et je souhaiterai réguler avec un TA électronique placé dans mon salon. En cherchant un peu sur le forum, j'y ai trouvé un post de 2006 sur une chaudière Viessmann de 1972 (dont le tableau électrique est identique au mien) où quelqu'un préconisait de venir contrôler soit le circulateur, soit le brûleur (pour ce dernier cas, en intervenant sur le thermostat de sécurité de la chaudière)
Le schéma électrique de ma chaudière est fourni ici sous pdf. en pièce jointe et le post de 2006 que j'évoque préconisait de se brancher en série, soit sur l' interrupteur du circulateur (câblage orange sur la photo jointe), soit sur le thermostat de sécurité (câblage vert) pour agir sur le brûleur.
Mes questions sont:
1- que préconisez-vous plus particulièrement: agir sur le circulateur ou sur le brûleur?
2- les branchement préconisés vous semblent-ils pertinents?
3- si option "vert" (brûleur donc), qu'advient-il de mon ECS (ballon intégré à la chaudière) lorsque le thermostat est au repos?
Merci à tous (et toutes!!) pour vos contributions
Brancht TA.JPG
-----