Bonjour,
Je dispose dans ma maison d'une cheminée à foyer ouvert. Il s'agit d'un foyer double face (face opposées) dont l'une est fermée par une vitre et l'autre est ouverte. Sur les côtés, en bas dans le foyer, il y a deux grilles d'aération qui permettent un apport d'air depuis le sous-sol.
C'est assez joli mais ça chauffe assez peu et pus grave encore, c'est un problème pour l'étanchéité à l'air. Il y a bien un trappe qui peut se fermer mais c'est loin d'être parfait côté jointures...
J'aimerais avoir votre avis sur la possibilité de mettre une porte vitrée sur la face qui est ouverte de manière à fermer l'ensemble. L'apport d'air pourra continuer à être assuré par les grilles existantes. J'aimerais pouvoir utiliser la cheminée portes fermées, dans l'idéal.
Pensez-vous que ce soit réalisable ?
J'ai vu qu'il existait des vendeurs de portes pour fermer des foyers ouverts mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Je sais aussi qu'il y a deux autres solutions : l'insert ou alors tout enlever pour mettre un poêle mais ce n'est plus du tout la même chose en termes de chantier et de budget...
-----