Bonsoir,
Je vais couler une dalle de 10 cm d'épaisseur sur 60m² dans une partie de ma maison. J'ai quelques petites questions où j'ai encore quelques doutes. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je suis preneur de tous les conseils !
1) La dalle doit-elle être en contact direct avec les murs porteurs en périphérie de la maison ou faut-il laisser quelques millimètres (joint de dilatation) ?
2) Je pense mettre un lit de gravier/sable (2 ou 3mm) et du polyuréthane de 60mm sous cette dalle. Est-ce que ces épaisseurs suffisent ou au contraire est-ce que c'est exagéré (Toute la partie de cette maison est au nord..ca n'a surement rien à voir mais c'est juste pour signaler qu'il risque de faire froid dans cette pièce et que le soleil ne rentrera jamais dedans.
3) Faut-il quand même mettre du polyane sous les dalles de Polyuréthane ?
4) On m'a conseillé de venir appliquer les dalles de polyuréthane contres les murs extérieur et même de refaire les jonctions avec de la mousse polyurétane..... Est-ce conseillé ou pas ? Est-ce que l'humidité ne sera pas piégée et ne remontra pas par les murs...
Bref, si quelqu'un pouvait me donner un exemple de type de dalle isolée pour éviter d'avoir un ciment froid et aussi des remontée d'humidité dans les murs et dans la pièce ça serait super !
Merci d'avance,
Damien
-----