[garage maison 1970] dalle beton + murs = problemes humidite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[garage maison 1970] dalle beton + murs = problemes humidite



  1. #1
    julien42000

    [garage maison 1970] dalle beton + murs = problemes humidite


    ------

    Bonjour,

    ETAT DE LIEUX : Je possède une maison de 1972 réalisé en grande partie par l'ancien propriétaire. RDC = Garage / R+1=piece de vie / Combles perdu (isolation laine de verre sur la dalle). Au garage, le sol est constitué d'un Hérisson de pierrre seche (0.25) + dalle de beton de 11cm. Les murs sont en parpaing plus enduit interieur (30cm en tout). A priori pas de drain en périphérie mais un feutre anti humidité. Chainage léger de 20cm sur les fondations.

    DESIR : Je souhaite réhabiliter une des pièces du garage en cuisine d'été. Ragréer le sol puis le peindre pour un aspect plus lisse et propre.

    CONSTAT : La dalle et certains bas de murs comportent des traces d'efflorescence voir d'humidité.... Le sol s'éfrite également à plusieurs endroits sur 0.5cm/1cm d'épaiseur laissant apparaitre de petit cailloux composant la dalle. Un expert en humidité était venu et avec detecté de la remonté capillaire dans 3 murs sur 4. Il conseillait l'injection d'une résine.

    DEMANDE : Que dois je faire pour mon sol intérieur? Tout casser? Ragréer par dessus? Isoler? ....etc. Comment résoudre ses problèmes sans les déplacer et faire plus de mal que de bien?

    Merci d'avance pour tous ceux qui me répondront. Je vous joint une coupe de ma maison.

    Julien

    Ps: Etant un grand adepte de la rénovation écologique et des livre de Jean Pierre Olivia je suis plus favorable à une solution respectant l'habitat et ses occupants.

    Pièce jointe supprimée

    -----
    Dernière modification par JPL ; 27/08/2014 à 13h24.

  2. #2
    Philou67

    Re : [garage maison 1970] dalle beton + murs = problemes humidite

    Bonjour julien42000,

    Comme expliqué ici, les pièces jointes de type image doivent être prioritairement introduites sous forme de fichier de type image (JPEG, PNG ou GIF). Merci de fournir à nouveau des pièces jointes de ce type dans un nouveau message.

    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. Dalle sous-sol (garage) 8 ou 10 cm de béton et hérisson (20/40)
    Par auraur121 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2013, 17h30
  2. Humidite dalle beton apres inondation
    Par invitef1961cf0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2010, 06h13
  3. Problèmes d'humidité murs en pierre
    Par jonneve dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/11/2009, 16h57
  4. Faire une dalle de garage de béton en Hauteur
    Par invite0dede0a8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2009, 21h33
  5. dalle beton et vieux murs
    Par invite464d9976 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2007, 15h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...