VMC solution d'attente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

VMC solution d'attente



  1. #1
    seb7373

    VMC solution d'attente


    ------

    Bonsoir à tous.Je suis en train de rénover un corps de ferme et après une année quasi non stop à faire des travaux,j'ai enfin emménagé.
    il me reste à faire l'isolation par l'extérieur et la pose de la VMC double flux.Et là j'avoue que j'en ai marre...
    Je vais donc passer un hivers sans isolation et sans la VMCDF. je me pose la question de "bricoler" un solution d'attente à base d'une VMC simple flux.
    Mon habitation fait 85m2 :65m2 au RDC avec la pièce à vivre de 40m2 (cuisine et salon),une chambre de 20m2,SDB de 4m2 et les wc. Une chambre de 20m2 sur la mezzanine située au dessus de la pièce à vivre.Mes fenêtres et porte-fenêtres sont en doubles vitrages sans ventilation intégrée.
    je pensais placer une extraction dans la SDB,WC et cuisine et placer des bouches d'insufflation (comme pour une VMCDF) dans les chambres et la pièce à vivre sans bien sur les raccorder pour remplacer les entrées d'air que je n'ai pas sur mes fenêtres.
    Quant pensez vous?Auriez vous des conseils pour mon installation?
    Merci de vos réponses.
    Seb

    -----

  2. #2
    Jypou

    Re : VMC solution d'attente

    La solution dépend du lieu: ville ou département, altitude.
    Avant d'apporter des solutions, il faudrait que nous comprenions le probléme.

  3. #3
    SK69202

    Re : VMC solution d'attente

    Où seraient raccordées les bouches d'insufflation, d'où viendrait l'air neuf ?

    Prévoir un variateur pour réduire l'extraction les nuits d'hivers.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    seb7373

    Re : VMC solution d'attente

    Bonjour,merci de vos réponses.
    je suis en Savoie a 400m d'altitude.Les bouches "d'insufflation" seraient placer aux plafonds des pièces de vie,elle donneraient directement dans les combles qui sont ouvertes ( pas de murs,juste les fermes).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : VMC solution d'attente

    Les bouches "d'insufflation" seraient placer aux plafonds des pièces de vie,elle donneraient directement dans les combles qui sont ouvertes ( pas de murs,juste les fermes).
    Elles risquent de servir de cheminée à air chaud vers les combles, si le débit d'extraction ne maintien pas le courant d'air dans le bon sens. Il faudra sans doute chercher à équilibrer les débits (masque partiel sur certaines bouches)
    Il faudrait un clapet coté comble et un filtre histoire de ne pas empoussiérer les gaines d'air neuf (je suppose qu'elles serviront à la double flux future)
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2013, 19h21
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2012, 18h33
  3. [Biologie Moléculaire] Calcul pour avoir une solution d'ADN à 10ng/microlitre à partir d'une solution d'ADN à 50 nM
    Par invite7e883975 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2011, 19h48
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2008, 21h00
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2007, 17h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...