bonjour,
Le but de ce fil comme son titre l'indique est de regrouper tout ce qui concerne le poêle JOTUL PF800.
Personnellement j'ai atterri sur ce fil alors que j'étais à la recherche des codes pour accéder au menu de maintenance extraordinaire étant entendu que je n'allais pas tous les ans payer 150€ pour passer l'aspirateur et l'écouvillon dans mon poêle.
Comme je me suis tapé les 23 pages du fil "Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800" il m'a semblé intéressant de regrouper sous un nouveau fil l'essentiel pour que les possesseurs de ce poêle aient accès rapidement aux infos qu'ils recherchent.
Tout ce qui suit est donc une synthèse de ce que d'autres contributeurs ont posté et de mes propres observations. Je ne suis ni ingénieur ni bac + 5, simplement "a poor lonesome technicien" faisant appel à son bon sens et son sens de l'observation. Je me suis aidé d'un wattmètre bien pratique pour confirmer par exemple que la bougie d'allumage est allumée.
WattMetre2.JPG
Poêle en cours d'allumage, bougie allumée.
Si je pense avoir compris grosso-modo comment fonctionne le poêle, il reste certaines zones d'ombre voire d'incompréhension.
Je possède donc ce PF 800 depuis décembre 2012. Il n'a pas beaucoup tourné la 1ère année et aujourd'hui j'en suis à un peu plus de 3000 heures de fonctionnement.
Je n'ai eu aucun problème particulier et suis globalement content de ce poêle. A l'origine acheté pour couvrir l'inter saison pour éviter de démarrer la chaudière fioul et le chauffage par le sol, il est devenu le chauffage de base, d'une habitation RdC (espace cuisine SaM salon + chambre + SdB) et étage 3 chambres + SdB. L'étage n'est que rarement occupé aujourd'hui. Lors de périodes de froid plus intense, j'allume en renfort le chauffage de la dalle (consigne 16°) ce qui est suffisant pour aider le poêle et génère une consommation de fioul très faible.
La documentation technique:
Les accès aux divers menus et registres de fonctionnement.
Pages 1 & 2: les divers menus et leurs codes d'accès.
Pièce jointe 300016
Pièce jointe 300019
Page 3: Les registres et leur fonction.
Pièce jointe 300013Pièce jointe 300013
Page 4: Un modèle pour effectuer des relevés
Page 5: Un exemple de relevé
-----