Bonjour
Quelle histoire. J'étais tout content d'en avoir fini avec la banque et les devis, les plans de l'architecte, avec une surface habitable de 98 m2, mais je me rends compte que le SRt dépasse les 112 m2 donc que je suis soumis à la RT 2012 intégrale
Ca risque fortement de remettre en cause mon projet qui comportait sur 1 étage de 98 m2 d'une maison de 160 m2 actuellement.
J'avais prévu de récupérer la VMC DF
De mettre 60 mm + 145 mm laine de bois dans les murs et 380 mm de laine de bois dans les plafonds
Et des fenêtres Uw 1,2, mais finalement il me semble que l'apport sera insuffisant.
Alors j'ai des questions :
l'histoire de la surface vitrée, c'est sur toute la maison ou juste l'extension ?
l'histoire des énergies renouvelables, si j'avais prévu de mettre 3 radiateurs de faible puissance au vu de l'isolation, que j'aurai relié à la chaudière condensation existante, c'est bon ? ou il me faudra impérativement mettre un ballon ECS par exemple ?
l'inertie peut elle être apportée par la laine debois ? Car sinon je me demande bien comment je vais couler du béton à l'étage....
Merci
-----