choix de chape d'enrobage perspirante plancher chauffant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

choix de chape d'enrobage perspirante plancher chauffant



  1. #1
    2moustache2

    choix de chape d'enrobage perspirante plancher chauffant


    ------

    Bonjour
    Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé sur ce sujet mille fois traité une réponse dans le forum.
    Je suis en réhabilitation d’un bâtiment breton dont les murs sont constitués de granit monté à la terre.
    Je suis en phase de réalisation du plancher chauffant hydraulique sur la totalité du sol du rez-de- chaussée, soit environ 117m².
    Les sols ont été creusés, des drains de récupération d’eau ont été réalisés, un hérisson ventilé de 20cm de cailloux compressés sur laquelle une dalle isolante de 15cm en granulas de liège et chaux a été ‘’coulée’’. Je suis en cours de pose et fixation des tubes PER jusqu’ici tout va bien.
    Je me pose des questions pour la réalisation de la chape d’enrobage.
    J’ai une réserve de 10cm pour la chape et les carreaux de terre cuite (3cm avec la colle)
    Je ne souhaite pas réaliser la pose de la terre cuite dans la foulée, je préfère attendre le séchage complet de la chape avant cette pose.
    Compte tenu de la dalle chaux liège à faible résistance, j’hésite pour réaliser une chape type pauvre en chaux et sèche (1 volume de chaux NHL2 pour 6 ou 7 de sable granulométrie 0.4) qui ne soit, d’une part, pas assez ‘’solide’’ et d’autre part pas assez ‘’enrobante’’.
    Une chape plus traditionnelle (1volume de chaux NHL2 pour 3volumes de sable granulométrie 0.4) type mouillée, additionnée de teepol dans l’épaisseur du PER et pour éviter les fissures, additionnée d’un fibrage type soie de cochon, fibre longue de lin (ou trouver ?) ou moins écologique fibres en polypropylène.
    Quelle solution vous semble la meilleure ? D’autres mélanges ? Des conseils particuliers ?
    Merci d’avance de votre intérêt.

    -----

  2. #2
    berlo

    Re : choix de chape d'enrobage perspirante plancher chauffant

    Je t'ai répondu sur Tiez-Breiz

  3. #3
    invite1c4e5df1

    Re : choix de chape d'enrobage perspirante plancher chauffant

    Bonjour,

    Je me pose aussi une question en rapport avec la discussion.
    Je fait actuellement construire une maison RT2012. Elle est hors d'air et hors d'eau et le constructeur en es au plancher .
    Il y a une reserve de 21 Cm environ.
    il doit couler une chappe au dessus des cables electrique et tuyau d'eau.
    Puis l'isolation pour le plancher chauffant, puis le plancher chauffant hydraulique basse temperature avec une pompe a Chaleur.
    Et enfin la chappe au dessus du plancher chauffant.
    Partout sur interne je lit qu'il faut une chappe liquide et que celle-ci doit secher entre 14 et 21 jours avant de poser du carrelage.

    Mais mon constructeur me dit qu'il ne fait pas de chappe liquide mais qu'il fait une chappe enrobante qui laisse secher environ 7 jours.
    Je ne trouve nul part sur le net ce type de chappe qui seche en 7 Jours.
    Par contre je trouve partout que pour la norme RT2012 impose la Chappe liquide pour les planchers chauffant hydraulique basse Temperature .

    Avez vous connaissance de ce type de chappe ?
    Est ce vrai que ce type de chappe existe pour la RT2012 ?
    Je lui pose la question mais il me dit qu'il en fait toujours et que cela ne pose pas de probleme.
    Voici le plan qu'il a prevu pour les Chappes de mon sol.


    Nous avons pris un peu de retard en carrelage, mais l'intervention des
    carreleurs est prévue à partir du 4 janvier.
    Normal que ce soit le carreleur qui fasse les dalles ?

    Le 5, nous devrions poser le plancher chauffant. 1 jour apres la premiere dalle ????

    Les chapes sur plancher chauffant se feront les 6 et 7 janvier.
    La pose du carrelage collée devrait se faire les 13 et 14 janvier. (en
    même temps que les VRD)
    soit 7 jours de séchage Seulement ?

    Puis je avoir votre avis ? car cela commence Lundi Et si je doit stopper le chantier pour etre conforme, je le ferait.

    Merci a vous et bonne année 2016

Discussions similaires

  1. chape de plancher chauffant sans isolant
    Par bv56 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 29
    Dernier message: 07/03/2017, 17h00
  2. chaudière à adapter sur plancher chauffant et chape
    Par invite3bc888f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2012, 09h36
  3. chape ou dalle pour un plancher chauffant
    Par wLz dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2011, 01h10
  4. Poele-cheminée sur chape plancher chauffant
    Par invite141f299c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/08/2009, 10h00
  5. chape pour plancher chauffant
    Par invite788bc35d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2009, 18h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...