Pb Thermostat QAA80 Landis & GYR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pb Thermostat QAA80 Landis & GYR



  1. #1
    damdam72

    Pb Thermostat QAA80 Landis & GYR


    ------

    Bonjour,

    Je suis en possession d'un système de régulation pour le chauffage SigmaGYR RVP30 et un thermostat d'ambiance QAA80

    Je voudrais savoir si je peux y mettre à la place du QAA80 et thermostat netatmo, je crois que il y a une histoire de contact analogique et digitale

    Merci de votre retour

    Damien

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : Pb Thermostat QAA80 Landis & GYR

    Bonsoir, pour faciliter la réponse, merci de mettre des liens sur la notice de chacun des 3 matériels.

  3. #3
    damdam72

    Re : Pb Thermostat QAA80 Landis & GYR

    Mes termes ne sont pas très clairs

    Mon installation aujourd'hui
    Regulation Sigmagyr RVP30 - pas de lien de notice (http://www.heiz24.de/index.php/gb/L-...KAT163/a-Z2165)
    Thermostat d'ambiance QAA80 - pas de lien de notice (http://www.heiz24.de/index.php/fr/L-...-KAT43/a-Z5713)

    Et je voudrais remplacer ce dernier (QAA80) par
    Thermostat d'ambiance Netatmo (https://www.netatmo.com/fr-FR/produit/thermostat)

    Merci

  4. #4
    40CDV20

    Re : Pb Thermostat QAA80 Landis & GYR

    Bjr,
    Attention au mélange des genres, ici il s'agit de régulation analogique, on traite des grandeurs électriques. La confusion vient également du constructeur qui selon l'humeur va de "sonde d'ambiance analogique" à "sonde d'ambiance digitale" pour le QAA80. En fait, toutes les deux sont analogiques et en aucun cas numériques.
    Pour la 80, le capteur est une NTC 2 fils. 68Kohms à +25°C.
    Cdt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    damdam72

    Re : Pb Thermostat QAA80 Landis & GYR

    Déjà dans un premier temps... Joyeux Noel et merci pour ta réponse 40CDV20
    Donc c'est bien ce que je pensais je ne peux pas mettre le netatmo qui lui est un contact sec. C'est ça ?

  7. #6
    40CDV20

    Re : Pb Thermostat QAA80 Landis & GYR

    Bjr,
    Il faut absolument que la sonde d'ambiance soit reconnue du régulateur RVP30. Cette sonde mesure en continu l'écart entre la valeur de consigne et la valeur mesurée. Ce n'est pas du PID, mais pas du on/off non plus.
    Il y a plusieurs options possibles (QAA35.3 ou QAA80) mais strictement dans l'environnement L&G. La différence entre les deux sondes atmosphériques se situe au niveau du facteur d'amplification, fixe sur la 80 (en 2 fils), règlable sur la 35 (en 3 fils).
    On trouve encore sur la toile de nombreux accessoires en occasion du RVP30.
    Bonnes fêtes

Discussions similaires

  1. Notice Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 ?
    Par H2H2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2013, 20h27
  2. [Thermique] Thermostat ambiance ancien Landis et Gyr avec un interrupteur I et O
    Par invited9abae15 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/02/2012, 17h07
  3. [Thermique] thermostat de réglage landis et gyr SIGMAGYR RVP43
    Par invitec37e4fbc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2010, 04h32
  4. [Thermique] landis & staefa
    Par invite7178d947 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2007, 20h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...