dysfonctionnement régulation Okofen
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

dysfonctionnement régulation Okofen



  1. #1
    philmomi

    dysfonctionnement régulation Okofen


    ------

    Bonjour,

    j'ai une chaudière Okofen Pellematic PE 8 KW avec commande pelletronic touch pour un chauffage centrale avec des radiateurs. Elle a été installée et mise en service en janvier 2015 dans une maison neuve RT 2012. Elle est équipée d'un boitier de commande à distance avec t²hermostat d'ambiance.
    Depuis le 1er janvier la régulation de température intérieure ne fonctionne plus, à savoir :
    • le swicth "confort" et de "réduit" ne se fait plus. Le mode confort reste bloqué après 22h30 bien que la programmation indique un mode "réduit" à partir de cette heure
    • la chaudière ne s'arrête plus quand la température de consigne est atteinte. je dois l'arrêter manuellement lorsque je constate que la consigne est largement dépassée (de + 1°C). Par contre, la chaudière redémarre lorsque la température ambiante devient inférieure à la consigne.
    Ce phénomène est déjà apparu quelques semaines après la mise en route de la chaudière. A l'époque, le technicien Okofen avait corrigé le défaut sans savoir vraiment comment et pourquoi celui-ci était apparu.
    Pourriez-vous m'aider à identifier les causes de ce dysfonctionnement ? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    christina86

    Re : dysfonctionnement régulation Okofen

    Bonjour
    L'aviez-vous débranchée avant cela (absence) ? Auquel cas il faut vérifier si elle a les bonnes date et heure - même neuve chez moi elle n'a jamais gardé en mémoire l'horloge si plusieurs jours d'arrêt...

    À vérifier aussi si personne n'a bougé le commutateur du boitier de la sonde - des fois qu'il soit sur confort et non sur auto...

    Et sinon peut-être désactiver la sonde (compensation 0) pour voir ?
    (ça devrait se faire normalement au départ aussi pour bien régler la loi d'eau !)
    PES10/CMP06 ~38' 2circ murs chauffants 70m²inertie s.amb.dés.18°C/h24, 58m²isolés amb.12°

  3. #3
    philmomi

    Re : dysfonctionnement régulation Okofen

    Bonjour,

    merci pour votre contribution. En complément des éléments déjà fournis, je peux confirmer les points suivants :
    • la chaudière n'a pas été arrêtée. Date et heure ont été vérifiées.
    • le chauffage est sur le mode "auto" et n'a pas été modifié

  4. #4
    uzzysl

    Re : dysfonctionnement régulation Okofen

    j'ai eu ces problèmes, une installation (par le technicien okofen) de la dernière version du logiciel a résolu le problème. Donc la solution passe par une réinstallation du logiciel
    PE20 (10kw),sonde amb on,keba,Réduit 18° 20h à 11h ,confort 19 ,tps cycles 75 mn

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philmomi

    Re : dysfonctionnement régulation Okofen

    Bonsoir,

    le technicien passe mercredi matiin. Je vais lui en parler. Voici d'ors et déjà la version du logiciel :
    Nom : Capture.JPG
Affichages : 380
Taille : 16,9 Ko

    Peut-être pouvez-vous me dire s'il s'agit de la dernière version?

  7. #6
    uzzysl

    Re : dysfonctionnement régulation Okofen

    je ne peux pas visualiser ta pièce jointe (pas encore validée) mais la dernière version est la 2.03.
    PE20 (10kw),sonde amb on,keba,Réduit 18° 20h à 11h ,confort 19 ,tps cycles 75 mn

  8. #7
    philmomi

    Re : dysfonctionnement régulation Okofen

    Oui, il s'agit de la 2.03 du 23 juillet 2014....

  9. #8
    uzzysl

    Re : dysfonctionnement régulation Okofen

    une réinstallation propre de la même version devrait régler ton problème, par contre pense à noter l'intégralité de tes paramètres.
    PE20 (10kw),sonde amb on,keba,Réduit 18° 20h à 11h ,confort 19 ,tps cycles 75 mn

  10. #9
    philmomi

    Re : dysfonctionnement régulation Okofen

    Est-il possible de faire la ré installation soi-même? merci pour la réponse

  11. #10
    uzzysl

    Re : dysfonctionnement régulation Okofen

    il faudrait récupérer le fichier à réinstaller et trouver la procédure exacte.
    PE20 (10kw),sonde amb on,keba,Réduit 18° 20h à 11h ,confort 19 ,tps cycles 75 mn

Discussions similaires

  1. Hargassner ou okofen
    Par invitebaa82c53 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/07/2018, 20h29
  2. Chaudière okofen
    Par Didierschoefs dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2014, 16h16
  3. Okofen ou viessman?
    Par cyco dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 45
    Dernier message: 09/04/2010, 18h23
  4. Okofen
    Par invite256af296 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2010, 18h32
  5. pilotage OKOFEN sans régulation pellmatic ?
    Par invitea50cd5b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2009, 18h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...