chauffe eau électrique dans les combles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

chauffe eau électrique dans les combles



  1. #1
    mistigri78

    chauffe eau électrique dans les combles


    ------

    Bonjour a tous
    voila mon problème Lorsque j'ai aménagé en 1984 dans ma maison construite en 1966 j'ai inatllé le chauffe eau électrique dans les combles par nécessité de place au dessus de la cuisine ! l'isolation était assuré par de la laine de roche en 2010 j'ai refait l'isolation avec e la fibre de cellulose epr 35 cm je n'ai pas vu que du coup le chauffe eau est complétement noyé et est devenu inaccessible !! je refais actuellement la cuisine et je voudrai mettre ce chauffe eau dans la cuisine mais c'est pratiquement impossible car aucune solution n'est viable elle est très petite et la seule solution serait au plafond dans un a angle mais c'est très moche alors l'idée m'est venu de faire une trappe pour accéder au groupe de sécurité et au raccordement au plafond de la cuisine !! quelqu'un a t il fait ceci une société peut elle le faire j'aimerai avoir votre avis merci car je suis dans un état pitoyable et je ne sais que faire

    -----

  2. #2
    pkdick2

    Re : chauffe eau électrique dans les combles

    Bonjour,

    A votre place, je ne déplacerais pas le chauffe eau. Il faudrait juste faire un petit coffrage pour éviter que la fibre de cellulose ne soit en contact avec le groupe de sécurité.
    Pour cela, 4 petites planches de bois avec quelques trous pour les tuyaux devraient suffire. L'isolation ne gêne pas votre cumulus, au contraire.
    À la limite, une simple petite boite en plastique découpée devrait faire l'affaire (du style des boites de crème fraiche de 5 kg ou un pot de peinture en plastique rectangulaire de 5 litres).

    Je ne vois rien de dramatique dans votre situation.
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  3. #3
    mistigri78

    Re : chauffe eau électrique dans les combles

    Merci pour votre réponse mais le principal problèmes est l'accès au chauffe eau et à la soupape pour l'entretien les réglages ou autres ! car on ne voit plus rien là haut que de la fibre comment marcher pour aller au chauffe eau j'avais prévu un strict minimum a l'installation sur les solives mais après on a soufflé de la fibre qui a tout "noyé".... c'est la le problème il aurait fallu mettre le chauffe eau suffisamment haut pour pouvoir accéder facilement mais là c'est autre chose ça n'a pas été prévu du fait du laps de temps entre les deux opérations ...
    un espace est aménagée sous le chauffe-eau pour éviter la fibre comme vous me le proposez

  4. #4
    cornychon

    Re : chauffe eau électrique dans les combles

    Bonjour,

    Viendra un jour où, il faudra :
    - Changer la résistance !
    - Changer la sonde de régulation !
    - Changer la chauffe eau !
    Avec un peu de bol ! Ca commencera par une bonne fuite……….

    Personnellement, si c’est possible, je construirais un simple abri pour le mettre dehors.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mistigri78

    Re : chauffe eau électrique dans les combles

    Bonjour oui je pense un peu la même chose !( le premier avait eu besoin de changer le thermostat ....puis la fuite ) et ça pose un problème qu'il faut résoudre et votre solution n'est pas possible malheureusement !c'est bien pour ça que je demande de l'aide à la communauté vos avis sont essentiels
    merci

  7. #6
    feumar

    Re : chauffe eau électrique dans les combles

    Ça va peut-être paraître idiot, mais, pourquoi ne pas dégager le chemin d'accès au chauffe dans la ouate ? Ensuite tu recouvres ce chemin par des panneaux de laine de verre découpés aux bonnes mesures pour conserver ton isolation. Le jour où tu dois intervenir, tu enlèves les panneaux de laine de verre le temps de l'intervention.

  8. #7
    mistigri78

    Re : chauffe eau électrique dans les combles

    Merci Feumar c'est une très bonne idée ! la réalisation n'est pas facile car monter là haut n'est pas facile du fait que les "bords" de la trappe ont été surélevé de 30 bon cm par les gars qui ont isolé...et de ce fait le rétablissement n'est pas aisé pourtant c'est une des solutions a envisager sérieusement...j'explique tout ça pour aussi faire prendre conscience aux autres de ce problème dans son ensemble !! problème que je n'ai pas vu venir car quand on fait des aménagements on fait des choix qui s'avèrent plus ou moins "bons" mais après c'est trop tard parfois
    merci en tout cas d'avoir eu cette idée et de ma la proposer je vais réfléchir à tout ça et prendre une décision

  9. #8
    mistigri78

    Re : chauffe eau électrique dans les combles

    je vois que la discussion n'est pas fini ? donc je vous livre la fin
    le 3 ème plombier a refait l'installation en supprimant
    le mitigeur en installant un détendeur avec Mano ça fonctionne mais la pression est bien faible ce n'est pas très agréable pour se laver ? mais que faire 3 bar c'est la pression recommandé d'après lui ! ça a pu se faire avant noël quel chance
    merci à tous

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique : bruits métalliques, claquements dans le ballon ?
    Par jameslebrun dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/11/2013, 10h52
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2011, 15h20
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2011, 14h21
  4. [Thermique] Détonation dans le chauffe-eau électrique en branchant
    Par invited8188f4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/07/2010, 10h47
  5. [Thermique] combles: électrique ou fuel
    Par profbru dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2008, 19h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...