réglage chauffage au sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

réglage chauffage au sol



  1. #1
    mordez

    réglage chauffage au sol


    ------

    Bonjour à tous,

    Désolé par avance si mon message n'est pas au bon endroit (premier post)

    J'ai emménagé récemment dans un nouvel appartement chauffé au sol, et je trouve que le chauffage au sol chauffe beaucoup moins que celui de mon ancien appartement (également chauffé au sol)

    Mon propriétaire m'indique que le chauffage est au maximum, mais je pense qu'il ne veux simplement pas s'en occuper.

    Je vous joins deux images des tuyaux dans mon appartement qui je pense sont ceux du chauffage (le blanc est chaud et le second au sol est froid)

    Existe-il un moyen de voir si le niveau est effectivement au maximum ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Mettero

    Re : réglage chauffage au sol

    Bah t'as froid ? Y'a combien au thermostat ambiant ?

  3. #3
    mordez

    Re : réglage chauffage au sol

    je n'ai pas de thermostat, il ne fais pas vraiment froid, mais pas assez chaud quand même.

    Cela doit juste être une question de 2-3 degrés qui changeraient tout.

  4. #4
    Mettero

    Re : réglage chauffage au sol

    Pa rapport à tes photos, quand bien même ce serait des nourrices aller chaud, retour froid, il n'y a pas la moindre possibilité de réglage à ce niveau.
    Donc si y'a un réglage à faire, c'est sur la température sortie chaudière. Et ça tu n'y a pas accès.

    Donc soit le système est pourri, soit ton proprio ne veut pas monter la t°c pour faire des économies
    Ca peut aussi être piloté par sonde extérieure, et comme en ce moment il ne fait pas froid, ça chauffe pas beaucoup
    Et quand c'est piloté par sonde extérieure, il faut modifier la pente de chauffe de la chaudière si c'est pas assez chaud
    Dernière modification par Mettero ; 29/12/2015 à 16h50.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mordez

    Re : réglage chauffage au sol

    je m'en doutais un peu

    il me reste plus que l'option chauffage d'appoint.

    que pensez-vous de ce modele en chauffage pas trop moche http://www.amazon.fr/dp/B016WH9I2K/r...ing=UTF8&psc=1 ?

  7. #6
    Mettero

    Re : réglage chauffage au sol

    Un radiateur électrique, ça consomme autant que ça chauffe. Après question de design, mais ça rayonne jamais beaucoup. Moi j'attendrai un peu avant d'acheter quelque chose pour voir si s'améliore pas au niveau du sol
    et surtout j'acheterai un thermostat ambiant pour voir la température réelle

  8. #7
    mordez

    Re : réglage chauffage au sol

    J'y suis depuis 4 mois et dès que la température baisse ça devient compliqué.

    Tu recommande quoi en thermostat sans installation ?

  9. #8
    Mettero

    Re : réglage chauffage au sol

    Je parlais d'un thermostat qui prend la t°c intérieure. Car le ressenti est une chose, et la température réelle, une autre///

  10. #9
    mordez

    Re : réglage chauffage au sol

    un modèle a me recommander ?

  11. #10
    Mettero

    Re : réglage chauffage au sol

    Pour prendre la température d'une pièce ? N'importe lequel

  12. #11
    dc78

    Re : réglage chauffage au sol

    Chez LM, j'ai trouvé un petit thermostat digital à 10euros environ, qui conserve le minimum et le maximum de la température et de l'humidité. Très pratique et pas cher, tu évites de le placer près d'une zone ensoleillé et c'est bon

  13. #12
    mordez

    Re : réglage chauffage au sol

    Tout d'abord merci pour vos réponses.

    J'ai acheté un thermostat et la température dans la chambre est de 17° en moyenne à coté de la fenêtre et 20° en moyenne à l'entrée de la chambre.

    Qu'en pensez-vous ?

  14. #13
    1360

    Re : réglage chauffage au sol

    Citation Envoyé par mordez Voir le message
    J'ai acheté un thermostat et la température dans la chambre est de 17° en moyenne à coté de la fenêtre et 20° en moyenne à l'entrée de la chambre.

    Qu'en pensez-vous ?
    Que ton appartement est très mal isolé...

    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  15. #14
    mordez

    Re : réglage chauffage au sol

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Que ton appartement est très mal isolé...

    c'est grave docteur ?

    Plus sérieusement, les fenêtres sont modernes et je ne vois pas d'entrée d'air froid par la fenêtre, le problème doit être plus profond je pense.

    Un petit chauffage règlerait le soucis de froid d'après vous ?

  16. #15
    1360

    Re : réglage chauffage au sol

    S'il fait 17 °C à côté de la fenêtre et 20 °C dans le fond de la pièce, tu as un problème d'isolation et/ou de pont de froid. Fenêtre moderne ou pas.

    Maintenant, en tant que locataire, il est bien clair que tu ne vas pas refaire l'isolation, non sommes d'accord.

    Bien sûr que rajouter un chauffage électrique améliorera la situation, mais ça va te coûter cher...

    As-tu discuté avec le proprio, en lui montrant tes relevés de température ?

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  17. #16
    mordez

    Re : réglage chauffage au sol

    Le proprio est pas très arrangeant.

    Quel est le type chauffage qui sera la plus rentable financierement uniquement pour le fond de la pièce.

  18. #17
    cornychon

    Re : réglage chauffage au sol

    Bonjour,

    J’ai lu les 15 réponses !!!!!!!!
    Il n’y a pas à tourner autour du pot !
    Ton propriétaire s’arrange pour chauffer un minimum pour se faire un maximum de fric.
    Il n’y a aucun réglage possible.

    La solution :
    Se casser, ou chauffer avec un chauffage d’appoint électrique.

    Je te conseille les chauffages infrarouges courts.

    En voici un qui globalement ne chauffe pas plus l’air qu’un vulgaire convecteur, mais lorsque tu es devant, pour des moments intimes, c’est l’équivalent d’une cheminée au feu de bois.
    http://www.monechelle.fr/radiateur-i...-eco-de-503860
    59 € 1200 W

    En voici un autre un peu plus puissant, un peu plus robuste.
    Un thermostat permet de chauffer en fonction des besoins. 78 € 2400 W
    http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpi...2095AM20698466

    Nous ne savons rien sur l’année de construction de l’immeuble, rien sur la surface habitable, rien sur l’isolation.
    Ce n’est pas grave ! Si on admet un immeuble des années 70, 100 m2 habitable, pour gagner 2°C par grands froids, il faut une puissance de chauffe de 500 W.
    Ca veut dire que les journées très froides, tu vas consommer au max 500 x 24 = 12 kWh = 2 €/jour
    En moyenne, ça va te couter 1€/jour, soit 30 € par mois d’hiver.

    Un conseil, chauffe toi bien. Il ne fait pas se cailler pour économiser 30 €/mois.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  19. #18
    mordez

    Re : réglage chauffage au sol

    Merci beaucoup pour ta réponse claire et précise.

    Il est évident qu'on va pas se peler les c.... pour économiser 30€ par mois.

    L'immeuble date des années 60-70 et fait 100m2

    Je ne suis pas sur que le propriétaire cherche a économiser sur le chauffage, vue que le réglage se fait au niveau de la chaudière principale si j'ai bien compris, et qu'il possède uniquement mon appartement.

    Monter la température nécessite d'en discuter avec les autres co-propriétaires... et qu'il est plus simple de dire c'est au maximum.

    Les deux modèles de tes liens ont l'air très bien, mais la lumière risque de poser problème la nuit.

    Je pensais plutot a quelque chose comme un de ces deux modèles

    http://www.amazon.fr/Duracraft-12100...ords=radiateur

    http://www.amazon.fr/Klarstein-HT006...rstein+HT006GL

    L'avantage du second est qu'il est programmable.

    Merci d'avance pour ta réponse.

  20. #19
    cornychon

    Re : réglage chauffage au sol

    Pour la programmation, ce n’est pas un problème, il y a des trucs très simples !
    http://www.indoorgardens.fr/fr/progr...XvHRoCnezw_wcB

    Je n’ai rien contre les convecteurs pour chauffer un local.
    Lorsqu’on souhaite un chauffage d’appoint, c’est plus agréable d’avoir du rayonnement infrarouge court. Lorsqu'on est devant, on a très chaud et on consomme moins. C’est à toi de voir !

    Une seule remarque importante. Il faut prendre une puissance de 2000 W. Avec 2000W tu peux chauffer à 1000 W. Avec 1000W, impossible de chauffer à 2000W. , Avec une régulation, tu ne consommeras pas plus.
    Qui peut le plus peut le moins. Qui peut le moins ne peut pas plus
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  21. #20
    mordez

    Re : réglage chauffage au sol

    Le soucis avec le rayonnement c'est que la nuit c'est lumineux

    Je n'avais pas pensé au programmateur.

  22. #21
    cornychon

    Re : réglage chauffage au sol

    OUI ! C’est un peu l’histoire du beurre, de l’argent du beurre, et des charmes de la jeune crémière !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  23. #22
    mordez

    Re : réglage chauffage au sol



    merci encore pour ton aide.

Discussions similaires

  1. Réglage chauffage SIGMAGYR RVP 40.3
    Par invitea7f66fc8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/10/2019, 19h47
  2. Réglage chauffage au sol
    Par xtofus dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/07/2013, 22h33
  3. Réglage chauffage
    Par invitef209269b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2012, 16h49
  4. reglage chauffage
    Par cyberjohn76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2009, 19h33
  5. Reglage du chauffage
    Par azertylr dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/01/2006, 07h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...