Réglage chauffage au sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Réglage chauffage au sol



  1. #1
    xtofus

    Réglage chauffage au sol


    ------

    Bonjour,

    Je suis locataire d'un appartement avec chauffage au sol.
    J'ai remarqué récemment qu'il faisait assez chaud chez nous. Or, tous les thermostats sont sur 18.
    Nous rafraîchissons l'appart le matin mais au retour du boulot, on se retrouve avec un 25 degré ambiant.
    Il se trouve que le chauffage au sol fonctionne! Certaines dalles sont chaudes.
    J'ai trouvé le panneau de commande centrale qui se trouve dans le débarras. Mon proprio n'y connaissant rien, ce qui est à peu près mon niveau , pourriez-vous m'éclairer sur le fonctionnement de ce panneau et sur mes possibilités de réglages. Sur la gauche, en dehors du cadre de la photo, il y a une alimentation 220. Je suppose que c'est la prise du boitier du dessus.
    D'avance, merci,
    xtof

    Nom : photo (3).JPG
Affichages : 3775
Taille : 620,5 Ko

    -----

  2. #2
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Réglage chauffage au sol

    Bonjour,

    Ferme la vanne rouge pour essai, ça ne devrais plus chauffer!

  3. #3
    xtofus

    Re : Réglage chauffage au sol

    Bonjour,

    Je vais tenter cette solution car même avec tous mes thermostat au minimum, cela continue à chauffer.
    Il y a t-il un risque à fermer cette vanne ?

    Merci,
    xtof

  4. #4
    Did67

    Re : Réglage chauffage au sol

    Non, pas de risque.

    As-tu touché : est-ce tiède à un quelconque moment ??? J'ai du mal à imagner que le chauffage soit resté en marche, mais bon, avec les syndics qui gagnent sur certains marchés (des fois), tout est imaginable, même un chuaffage resté en mode chauffage l'été !

    Ceci dit, les thermostats devraient alors fermés.

    J'ai encore des doutes à savoir si la chaleur, c'est le chauffage ou le manque d'inertie de l'appartement, apports solaires ???? Tu ne dis pas que tu fermes les volets en partant. Une dalle d'un PC (Plancher Chauffant) si le soleil tape dessus dans la journée sera chaude le soir. Elle uara accumulée la chaleur reçue. C'est tout à fait normal. Donc le réflexe, en été, c'est de fermer les volets (s'il y en a !).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    youyouyou123456789

    Re : Réglage chauffage au sol

    Bonjour,
    Je veux faire un post sur le forum et je n'ai pas su comment!!!!!!

  7. #6
    xtofus

    Re : Réglage chauffage au sol

    Salut Did,

    C'est tiède-chaud au niveau de la rangée inférieure (vannes blanches connectées aux thermostats).
    Le boitier électrique (que je viens aussi de débrancher) est lui aussi chaud.
    Les dalles de la pièce ou se trouve le manifold chauffent, tout comme certaines dans le salon. J'ai posé un thermomètre au sol, il m'indique 28 degrés.
    Il fait 22 dehors, pas de soleil.
    De toute façon, comme tu le signales, je ferme systématiquement les volets en journée.
    J'en reviens pas, j'ai contacté le syndic la semaine dernière pour lui parler de ce problème. Il m'a dit que sur la photo, tout est fermé et que c'était impossible que j'aille du chauffage car celui-ci serait coupé en été...
    Les dalles sont chaudes, les tuyaux sont chauds, mon thermomètre me montre autre chose.


    Bref, j'ai fermé la vanne rouge + débranché le boitier.
    J'espère que ca va aller. J'espère aussi que cela chauffera quand le moment sera venu de le remettre en route !

  8. #7
    youyouyou123456789

    Re : Réglage chauffage au sol

    Bonjour,
    Je veux faire un post sur le forum et je n'ai pas su comment!!!!!!

  9. #8
    Did67

    Re : Réglage chauffage au sol

    Il faut s'inscrire : dans le bandeau bleu en haut, aller à FAQ ; là-dedans, aller à "comment s'inscrire" ; une fois inscrit, tu pourras poster !

  10. #9
    Did67

    Re : Réglage chauffage au sol

    Citation Envoyé par xtofus Voir le message
    J'en reviens pas, j'ai contacté le syndic la semaine dernière pour lui parler de ce problème. Il m'a dit que sur la photo, tout est fermé et que c'était impossible que j'aille du chauffage car celui-ci serait coupé en été...
    Les dalles sont chaudes, les tuyaux sont chauds, mon thermomètre me montre autre chose.
    Es-tu le seul dans ce cas ?

    Je te propose de relever la températurte à l'arrivée du tuyau (rouge) et au départ (bleu). Si l'arrivée est plus chaude que le départ, c'est bien qu'il y du chauffage. Peut-être un thermo-siphon ??? Peut-être la chauidère n'est-elle pas mise en mode "été" pour préparer seulement l'eau chaude.

    Au moins laisser une trace sous forme d'une lettre recommandée si cela chauffe.

    Et peut-être informer les autres locataires qui seront ravis de savoir qu'ils payent pour du chauffage en été !

    Les syndics n'étant pas une profession réputée poujr leur grande honnêteté, s'attendre à du pipeau. Et le cas échéant, envisager un constat d'huissier...

Discussions similaires

  1. Nourrice de chauffage au sol - réglage individuel
    Par yannick41tr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2013, 15h05
  2. [Thermique] réglage clarinette de distribution chauffage au sol
    Par yoyovento dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2012, 16h05
  3. Réglage de mon chauffage electrique au sol -Plus de notice!!
    Par perrus53 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2011, 10h41
  4. reglage chaudiere condensation+chauffage sol
    Par invite781e17d3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/12/2008, 21h45
  5. [Blanc] reglage chauffage au sol frisquet hydroconfort
    Par invitefdcb41d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/03/2008, 12h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...