Bonjour a tous,
Je m'appelle Laurent je suis donc vers Toulouse (coté Lauragais pour les connaisseurs)
Je fais malheureusement les choses un peu a l'envers mais bon, nous avons déposé un permis de construire pour une maison qui niveau architecture nous plait bien développée avec un amis architecte mais ces plans n'ont pas été étudié pour la partie économie d'énergie.
Plutôt que d'investir dans un système de chauffage hors de prix je cherche des conseils pour réaliser une isolation, un traitement de l'air et tout autres choses qui pourront m'aider a améliorer ce projet en cours.
Rien n'a été démarré pour le moment le permis n'étant pas encore accordé.
Je construit cette maison avec mon beau père ancien maçon a la retraite donc habitué a la brique a maçonner et trés hésitant pour monter autre chose donc je pense passer avec ce type de brique et une isolation extérieure.
Un autre point important j'ai sur ces plans une grosse baie vitrée coté nord (un châssis fixe de 3.5m/4m de haut) il faut de toute manière le fractionner en plusieurs partie pour pouvoir le mettre en place mais le double vitrage ne sera pas suffisant je pense donc passer en triple vitrage... a voir.
donc voila je vais faire suivre quelques plans mais en attendent je suis tout ouïes !!
Merci
Laurent
-----