Construction maison vers Toulouse, besoin de conseils... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Construction maison vers Toulouse, besoin de conseils...



  1. #31
    lolo3198

    Re : Construction maison vers Toulouse, besoin de conseils...


    ------

    Citation Envoyé par felvic Voir le message
    Et la mienne est de plain pied!

    T'imagines le casse-tête...
    Y aurais moyen que tu me fasse passer une esquisse de la tienne pour te piquer quelques idées ?

    -----

  2. #32
    felvic

    Re : Construction maison vers Toulouse, besoin de conseils...

    Citation Envoyé par lolo3198 Voir le message
    Y aurais moyen que tu me fasse passer une esquisse de la tienne pour te piquer quelques idées ?
    Tu peux aller voir là: http://maisonclim34.over-blog.com/

    sinon tu m'envoies ton mail par mp...

  3. #33
    invite8b196f93

    Re : Construction maison vers Toulouse, besoin de conseils...

    Eh bien, dans ma proposition, je vous suggère de contacter un cabinet d'architectes expérimentés. Ils vous fourniront les informations pertinentes et les dessins que vous voulez. Le plan de construction qui u posté semble bon, mais il aurait besoin de quelques changements et un architecte expert peut le faire pour vous.

  4. #34
    lolo3198

    Re : Construction maison vers Toulouse, besoin de conseils...

    Salut a tous ,
    Bon je reprend avec une bonne nouvelle on a enfin signé pour ce terrain !!

  5. #35
    Galuz31

    Re : Construction maison vers Toulouse, besoin de conseils...

    Bonne nouvelle.

  6. #36
    Larzacien

    Re : Construction maison vers Toulouse, besoin de conseils...

    bonjour, Perso, si je devais construire, je ferais MON plan au brouillon, en tenant compte de mes besoins, en tenant compte des économies d'énergie qui va de pair avec la réduction de la maçonnerie, donc une maison plus "ramassée" pour la même surface. Ensuite, j'irais voir un architecte en lui disant que je veux à peu près ça, mais en étant ouvert aux suggestions valables et intéressantes, ça peut arriver aussi.

    Pour moi, il faudrait réduire les couloirs qui "bouffent" de la place pour rien et compliquent la répartition du chauffage si on veut mettre un poêle par exemple. surtout le couloir qui dessert deux chambres l'une à la suite de l'autre.

    Même avec de gros moyens, une telle maison ne me tenterait pas, l'originalité, je veux bien, mais sans perdre de vue l'essentiel.

    Et à la revente, une telle maison va faire hésiter les acheteurs potentiels.

    Les architectes n'ont pas tous le côté pratique comme priorité.

  7. #37
    lolo3198

    Re : Construction maison vers Toulouse, besoin de conseils...

    Je ne suis pas resté sur ce plan de toute façon ..... je suis en cours de réflexion pour arriver sur ce nouveau terrain a penser une maison de plein pieds bien intégré dans son environnement ( bois de chêne avec entrée côté nord et une pente sud vers nord d'environ 5 %) le hangar existant sur le nord du terrain sera conservé ou y sera adossé le garage en continuité vers le sud (en bleu sur le plan)Nom : plan de masse.jpg
Affichages : 34
Taille : 117,3 Ko
    pour la suite je compte accrocher la maison au garage en lui donnant une bonne orientation, des vitrages important plein sud, une ITE (avec des matériaux a définir) un puits canadien et un poêle a bois (voir une pompe à chaleur air eau si besoin) tout ça en auto construction.

  8. #38
    felvic

    Re : Construction maison vers Toulouse, besoin de conseils...

    Citation Envoyé par lolo3198 Voir le message
    un puits canadien
    Un puits canadien à Toulouse?

    As-tu reflechi au cout?

  9. #39
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Construction maison vers Toulouse, besoin de conseils...

    une ITE (avec des matériaux a définir)
    regardes un peu du côté des blocs à bancher fibre de bois Th****oc, leg***oc, fix****, ou is***tex

    compromis intéressant entre ITE, autoconstruction , inertie au RV , rapidité de montage

    Des exemples ?
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post4515593 et pages suivantes..

    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post3032625 et pages suivantes ..

    Sinon , construction en parpaings lourds ou semi-allégés (perforés ) + ITE en laine de roche Ecorock ou 431
    Exemple d'ITE en LDR: http://forums.futura-sciences.com/ha...t-apres-2.html
    lire toute la discussion ...

  10. #40
    lolo3198

    Re : Construction maison vers Toulouse, besoin de conseils...

    Je part sur du parpaing pour la construction (mon beau père étant maçon a la retraite c'est un bon compromis pour nous deux car il n'aime pas trop les chose qu'il ne connait pas bien.)
    pour l'ITE je doit faire un enduit sur la majeure partie....je suis les liens et reviens .....

  11. #41
    lolo3198

    Re : Construction maison vers Toulouse, besoin de conseils...

    J'avais vu ca comme isolant qui a l'air trés performant :
    http://www.weber.fr/fileadmin/user_u...m_ultra_22.pdf
    des retours ou contraintes ?

  12. #42
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Construction maison vers Toulouse, besoin de conseils...

    Ce produit a l'air séduisant effectivement .
    Mais le lambda doit être confirmé par un laboratoire indépendant , et non par le fabricant ..Il y a eu des d'arnaques ou trop d'optimisme sur certains produits..
    le lambda de 0.022 a l'air très allèchant , meilleur que ceux des PU et PÏR ... un peu trop beau pour être vrai .
    Des retours ? trop récent peut-être ..
    Des contraintes ? sans doute faut-il éviter les teintes trop foncées pour l'enduit , surtout pour la façade OUEST.

    Tu as l'ATec de ce produit (devait être sorti en 2011 ou 2012 ..) ?
    Dernière modification par herakles ; 28/07/2013 à 13h47.

  13. #43
    lolo3198

    Re : Construction maison vers Toulouse, besoin de conseils...


  14. #44
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Construction maison vers Toulouse, besoin de conseils...

    Bonjour Lolo ,

    oui c'est bein cet Atec , il te faut aussi la pièce qui va avec : l'ATE , également dispo sur le site du CSTB .

    C'est rassurant , reste à connaître le coût final du produit posé ,calé et chevillé + l'enduit et accessoires posé fourni .. et à l'ajouter au coût du parpaing au m2 ..

    Pour valoriser au mieux ce procédé ITE , tu as vraiment intérêt à prendre des parpaings plutôt lourds, blocs perforés par exemple , sinon le bloc Eclair3 , avec son côté épais tourné vers l'intérieur, rempli de coulis de mortier : cela donne un voile intérieur d'environ 10cm d'épaisseur , excellent pour gérer les apports solaires et internes gratuits et pour lisser les excés de chauffe d'un poêle trop bien chargé en bois .

    Bloc eclair3 http://www.cstb.fr/pdf/atec/GS16-Q/AQ100611.pdf en prenant la solution 2 : voile épais côté intérieur , ITE sur le voile mince .
    Avantages : passage des gaines , réalisation des poteles BA , etc..

    Ou le bloc à bancher Eclair1 , carrément ! http://www.cstb.fr/evaluations/atec-...ou-un-dta.html

    Autrement , ce serait dommage de ne mettre que des parpaings légers avec une masse inertielle moyenne et on ne met pas tous les atouts de l'ITE dans sa poche surtout par ici , en pays toulousain .

  15. #45
    lolo3198

    Re : Construction maison vers Toulouse, besoin de conseils...

    Voila le lien vers l'ATE
    http://webapp.cstb.fr/agrement-techn...TA_10_0336.pdf
    pour les parpaings je vais voir ce que je peux négocier.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Puits canadien pour maison neuve vers Toulouse
    Par Tinigliath dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/04/2015, 20h03
  2. Besoin d'aide, construction d'une maison
    Par Don-Quichotte dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2009, 22h39
  3. Besoin Aide Technique Construction Maison Bioclimatique
    Par invitee7c8a1dc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/01/2008, 11h32
  4. Projet Maison : Besoin de conseils et de critiques
    Par albanco dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/11/2007, 20h31
  5. Besoin de conseils ( suite...) pour construction neuve
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2007, 10h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...