Tu peux aller voir là: http://maisonclim34.over-blog.com/
sinon tu m'envoies ton mail par mp...
Eh bien, dans ma proposition, je vous suggère de contacter un cabinet d'architectes expérimentés. Ils vous fourniront les informations pertinentes et les dessins que vous voulez. Le plan de construction qui u posté semble bon, mais il aurait besoin de quelques changements et un architecte expert peut le faire pour vous.
Salut a tous ,
Bon je reprend avec une bonne nouvelle on a enfin signé pour ce terrain !!
Bonne nouvelle.
bonjour, Perso, si je devais construire, je ferais MON plan au brouillon, en tenant compte de mes besoins, en tenant compte des économies d'énergie qui va de pair avec la réduction de la maçonnerie, donc une maison plus "ramassée" pour la même surface. Ensuite, j'irais voir un architecte en lui disant que je veux à peu près ça, mais en étant ouvert aux suggestions valables et intéressantes, ça peut arriver aussi.
Pour moi, il faudrait réduire les couloirs qui "bouffent" de la place pour rien et compliquent la répartition du chauffage si on veut mettre un poêle par exemple. surtout le couloir qui dessert deux chambres l'une à la suite de l'autre.
Même avec de gros moyens, une telle maison ne me tenterait pas, l'originalité, je veux bien, mais sans perdre de vue l'essentiel.
Et à la revente, une telle maison va faire hésiter les acheteurs potentiels.
Les architectes n'ont pas tous le côté pratique comme priorité.
Je ne suis pas resté sur ce plan de toute façon ..... je suis en cours de réflexion pour arriver sur ce nouveau terrain a penser une maison de plein pieds bien intégré dans son environnement ( bois de chêne avec entrée côté nord et une pente sud vers nord d'environ 5 %) le hangar existant sur le nord du terrain sera conservé ou y sera adossé le garage en continuité vers le sud (en bleu sur le plan)
pour la suite je compte accrocher la maison au garage en lui donnant une bonne orientation, des vitrages important plein sud, une ITE (avec des matériaux a définir) un puits canadien et un poêle a bois (voir une pompe à chaleur air eau si besoin) tout ça en auto construction.
regardes un peu du côté des blocs à bancher fibre de bois Th****oc, leg***oc, fix****, ou is***texune ITE (avec des matériaux a définir)
compromis intéressant entre ITE, autoconstruction , inertie au RV , rapidité de montage
Des exemples ?
http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post4515593 et pages suivantes..
http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post3032625 et pages suivantes ..
Sinon , construction en parpaings lourds ou semi-allégés (perforés ) + ITE en laine de roche Ecorock ou 431
Exemple d'ITE en LDR: http://forums.futura-sciences.com/ha...t-apres-2.html
lire toute la discussion ...
Je part sur du parpaing pour la construction (mon beau père étant maçon a la retraite c'est un bon compromis pour nous deux car il n'aime pas trop les chose qu'il ne connait pas bien.)
pour l'ITE je doit faire un enduit sur la majeure partie....je suis les liens et reviens .....
J'avais vu ca comme isolant qui a l'air trés performant :
http://www.weber.fr/fileadmin/user_u...m_ultra_22.pdf
des retours ou contraintes ?
Ce produit a l'air séduisant effectivement .
Mais le lambda doit être confirmé par un laboratoire indépendant , et non par le fabricant ..Il y a eu des d'arnaques ou trop d'optimisme sur certains produits..
le lambda de 0.022 a l'air très allèchant , meilleur que ceux des PU et PÏR ... un peu trop beau pour être vrai .
Des retours ? trop récent peut-être ..
Des contraintes ? sans doute faut-il éviter les teintes trop foncées pour l'enduit , surtout pour la façade OUEST.
Tu as l'ATec de ce produit (devait être sorti en 2011 ou 2012 ..) ?
Dernière modification par herakles ; 28/07/2013 à 14h47.
Bonjour Lolo ,
oui c'est bein cet Atec , il te faut aussi la pièce qui va avec : l'ATE , également dispo sur le site du CSTB .
C'est rassurant , reste à connaître le coût final du produit posé ,calé et chevillé + l'enduit et accessoires posé fourni .. et à l'ajouter au coût du parpaing au m2 ..
Pour valoriser au mieux ce procédé ITE , tu as vraiment intérêt à prendre des parpaings plutôt lourds, blocs perforés par exemple , sinon le bloc Eclair3 , avec son côté épais tourné vers l'intérieur, rempli de coulis de mortier : cela donne un voile intérieur d'environ 10cm d'épaisseur , excellent pour gérer les apports solaires et internes gratuits et pour lisser les excés de chauffe d'un poêle trop bien chargé en bois .
Bloc eclair3 http://www.cstb.fr/pdf/atec/GS16-Q/AQ100611.pdf en prenant la solution 2 : voile épais côté intérieur , ITE sur le voile mince .
Avantages : passage des gaines , réalisation des poteles BA , etc..
Ou le bloc à bancher Eclair1 , carrément ! http://www.cstb.fr/evaluations/atec-...ou-un-dta.html
Autrement , ce serait dommage de ne mettre que des parpaings légers avec une masse inertielle moyenne et on ne met pas tous les atouts de l'ITE dans sa poche surtout par ici , en pays toulousain .
Voila le lien vers l'ATE
http://webapp.cstb.fr/agrement-techn...TA_10_0336.pdf
pour les parpaings je vais voir ce que je peux négocier.