maison climatique dans l'hérault - Page 18
Répondre à la discussion
Page 18 sur 56 PremièrePremière 18 DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 1677

maison climatique dans l'hérault



  1. #511
    chataxe

    Re : maison climatique dans l'hérault


    ------

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Asterix66 Voir le message
    . Qui si ma mémoire est bonne, a tenu bon jusqu'en 1683.
    Donc Hérakles, l’a dessiné avant, il est resté jeune pour son âge
    Pour la végétalisation il n’y a besoin de presque pas de terre ci c’est des sédums , il y a aussi les Sempervivum et joubarbes , et sans doute bien d’autres familles
    Avec un peut plus de substrat tu dois pouvoir instaler des plantes ou arbrisseau de terrain sec comme le romarin, lavande…. (attention quant même d’avoir un bon film anti racine)
    Mais si tu augmentes encore un peut la hauteur de terre tu peux faire un jardin suspendu comme ici ou la
    Ici il y a un résumé
    Il y a même des formations
    Et si tu veux aussi des capteurs solaires
    Et après tu passes aux murs ?

    Nota, à un moment j’ai lu que pour les régions méridionales aux temps très sec, il fallait prévoir un arrosage, et sans doute aussi, attention avec tes embruns, de nombreuses espèce ne supportent pas le sel.
    A+

    -----

  2. #512
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Donc Hérakles, l’a dessiné avant, il est resté jeune pour son âge
    ou pinaise! j'avais pas fait le rapprochement...
    Pour la végétalisation il n’y a besoin de presque pas de terre ci c’est des sédums , il y a aussi les Sempervivum et joubarbes , et sans doute bien d’autres familles
    sur les 2 premières photos on voit l'espèce de "chiendent autochtone"...
    en fait deux variétés.une fleurissant en hiver et l'automne.
    l'autre l'été et au printemps.
    sans entretien,hyper résistant et qui se bouture trés facilement.

    pour le reste,la construction suit son cours.
    les poutres sont posées,il ne me manque plus qu'a couler deux linteaux,à poser les "blocs planelles" avant d' attaquer le plancher.
    Images attachées Images attachées
    My flowers are beautiful.

  3. #513
    Chrisnet74

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par Chrisnet74 Voir le message
    A propos des blocs, ils sont fabriqués en Allemagne, quelqu'un a-t-il trouvé un lien web vers l'usine de fabrication ?
    Je posais la question car le commercial d'une société qui fabrique un autre type de bloc béton bois m'a dit que les Thermibloc étaient fabriqués en Autriche.

    Info ? Intox ?

  4. #514
    dolf7

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Bonjour ali
    Je vois que le chantier avance bien et que c'est toujours aussi parfait !
    Tu aurais pu faire une petite photo de ta belle grue avec toi aux commandes ...
    Question en passant ; il n'etait pas possible de les mettre en place avec un macroscopique plutot qu'une grue 100t ? (juste pour le tarif)
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  5. #515
    Nexi

    Re : maison climatique dans l'hérault

    bonjour à tous, félicitation à toi aligator ta maison avance bien.
    je vais vous relancer concernant les blocs béton de bois.
    J'avance et voilà ou j'en suis: Fixolite et thermiblocs on un agrément du CSTB pour leur Résistance thermique.
    L'image est que Fixolite et thermibloc me parraissent être très proche en terme de qualité, que des critiques positives. On m'a alerté sur le type de bois qui est utilisé pour les blocs béton. Bois de palette, bois souillé par les peintures, hydrocabures et autres. il y aurait eu un batiment à la seyne sur mer qui aurait été construit avec des blocs de béton de bois souillé et détruit car polué!!!

    Je ne trouve rien sur isotex, ni positif, ni négatif. pas d'avis du cstb non plu!!!

    votre aide est la bienvenue, en mp si vous le souhaitez. je dépose mon permis de construire la semaine prochaine et j'ai 2 maison de 240m² a construire!! donc j'aimerais faire le ou les bons choix dès le départ.
    merci

  6. #516
    chataxe

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Bonjour,
    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    Tu aurais pu faire une petite photo de ta belle grue avec toi aux commandes ...
    Mais si, sur la dernière photo elle est blanche et rouge et en zoomant, tu vois Alligator dans la nacelle.
    Elle est bizarre la cheminé de la maison bleu (pas accroché à la colline), j’espère que c’est que de la déco

    Alli, déjà tes plantes ce n’est pas du chiendent car le chiendent est une graminée.
    Demande quant même avis auprès d’un expert, car si ces plantes (dont j’ais perdu le nom et cultivé en annuel dans ma région) résistent bien à la sécheresse, c’est peut-être aussi que leur racines sont profondes donc peut-être non compatible avec une toiture
    Regardes aussi si ce type de plante peut rester plusieurs années à la même place sans ce dégarnir, car souvent les plantes progresse autour, mais le centre dépéri.

    Nexi, je voie mal une boite germanique utiliser du bois salle, mais s’ils recyclent des palettes propres, il n’y a aucun problème
    Et si tu savais ce qui peut passer dans la fabrication du ciment

    A+

  7. #517
    Nexi

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Nexi, je voie mal une boite germanique utiliser du bois salle, mais s’ils recyclent des palettes propres, il n’y a aucun problème
    A+
    Chataxe, je ne t'ai jamais dit ça!!! relis mon post. j'ai été alerté par des professionnels du bloc béton de bois sur certaines pratiques de mélange bois ciment et qu'un bâtiment aurait été détruit. ma question était : en avez vous entendu parlé?
    et l'autre question est pourquoi choisir un bloc plutôt qu'un autre? je vois pour chaque marque les possibilité de R et de voile béton, mais ensuite???
    je n'ai pas d'apriori sur une fabrication allemande plutôt que française ou roumaine ou autre. Sur ce forum d'auto constructeur, le retour de praticité vaut à mes yeux beaucoup de crédibilité pour mon projet.
    Je me suis rendu sur un chantier pour voir. seulement il y a peu de chantier en cours pas trop loin de chez moi.
    Vos infos sont les bienvenues, en MP si le souhaitez.
    merci
    Dernière modification par SK69202 ; 25/10/2010 à 08h58. Motif: Réparation balise "quote"

  8. #518
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Je posais la question car le commercial d'une société qui fabrique un autre type de bloc béton bois m'a dit que les Thermibloc étaient fabriqués en Autriche.
    Info ? Intox ?
    les blocs que j'ai acheté viennent d'autriche.
    Je vois que le chantier avance bien et que c'est toujours aussi parfait !
    Tu aurais pu faire une petite photo de ta belle grue avec toi aux commandes ...
    Question en passant ; il n'etait pas possible de les mettre en place avec un macroscopique plutot qu'une grue 100t ? (juste pour le tarif)
    toujours aussi parfait...faut pas exagérer non plus
    c'est quoi un macroscopique?
    parce que si c'est un camion grue,c'est bien l'engin que j'ai loué (avec chauffeur).
    L'image est que Fixolite et thermibloc me parraissent être très proche en terme de qualité, que des critiques positives.
    pour moi c'est clair et y'a pas photo.
    Chataxe, je ne t'ai jamais dit ça!!! relis mon post. j'ai été alerté par des professionnels du bloc béton de bois sur certaines pratiques de mélange bois ciment et qu'un bâtiment aurait été détruit. ma question était : en avez vous entendu parlé?
    jamais entendu parler.


    sinon,des news du chantier:
    dimanche on a pas fait fait grand chose,vu que le matin j'ai fait "visiter" le chantier...(y'en a pas un qui se sent visé là!)
    et l'aprem il a plu des trombes d'eau.
    on a coulé les derniers linteaux et poteaux lundi.
    aujourd'hui ça a été grand nettoyage du chantier,pour cause d'étaiement imminent.j'ai viré 4 ou 5 palettes de blocs qui étaient stockées sur la dalle à l'extérieur.
    les blocs de planchers sont pratiquement tous posés.
    j'attaque les poutrelles dés demain.
    par contre il y a un truc qui me turlupine:
    sur le plan du plancher (KP1) une seule poutrelle placée dans le sens de la longueur délimite le chevetre de l'escalier.je pensais qu'il fallait toujours doubler les poutrelles à ce niveau là...
    My flowers are beautiful.

  9. #519
    dolf7

    Re : maison climatique dans l'hérault

    bonsoir
    oui tu as raison, il est pas très parfait ce chantier
    pardon c'est un manuscopique ,tu aurais pu faire un effort pour comprendre
    Une visite de chantier ? Phil c'est ça ?
    Pour le doublage de poutrelle,je sais pas mais d’après les photos de mon chantier pas vu cela ... mais bon c'est pas la reference non plus
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  10. #520
    gereda

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Bonjour à tous,

    non la visite de chantier c'était moi. Et un grand merci à aligator pour son accueil!

    Bon courage à toi pour ta semaine de travaux.

  11. #521
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut Alli ..tu ne serais pas sur place entre le 1er et le 4 Novembre ?
    y a des chances que je passe très près de Sète...pour aller à Marseille , peuchère (je vais être grand'père pour la 3eme fois..)

  12. #522
    Asterix66

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Bonjour.

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    par contre il y a un truc qui me turlupine:
    sur le plan du plancher (KP1) une seule poutrelle placée dans le sens de la longueur délimite le chevetre de l'escalier.je pensais qu'il fallait toujours doubler les poutrelles à ce niveau là...
    Moi aussi. Habitude ou précaution !
    Une question à creuser.
    Cordialement.

  13. #523
    Nexi

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation:
    L'image est que Fixolite et thermibloc me parraissent être très proche en terme de qualité, que des critiques positives.
    pour moi c'est clair et y'a pas photo.

    Aligator, pour ce n'est pas très clair, pourrais tu m'aider dans ce choix. Quels sont les arguments techniques ou financiers qui te font être aussi tranchés en faveur du thermibloc
    je te remercie par avance

  14. #524
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    salut Alli ..tu ne serais pas sur place entre le 1er et le 4 Novembre ?
    y a des chances que je passe très près de Sète...pour aller à Marseille , peuchère (je vais être grand'père pour la 3eme fois..)
    nom de diouss,je remonte le premier
    t'inquiète,on trouvera bien une autre occase pour écluser un godet ensemble...
    Aligator, pour ce n'est pas très clair, pourrais tu m'aider dans ce choix. Quels sont les arguments techniques ou financiers qui te font être aussi tranchés en faveur du thermibloc
    je te remercie par avance
    l'isolant qui vient claveter les blocs 2 à 2,ça évite que du "laitier" vienne s'insinuer entre deux bocs.(pont thermique)
    1.15m de bloc posé à chaque fois.
    le mur est plus stable lors du coulage pour ces deux raison.
    le fait de pouvoir claveter les blocs 2 à 2 permet de passer plus de chutes,même si elle sont plus petites que ce qu'il faudrait.
    côté intérieur,une planchette vissée empechera le béton de couler,côté extérieur,le poly est apparent ,mais il sera rebouché par l'enduit. (ch'ais pas si je suis clair là!)
    oui tu as raison, il est pas très parfait ce chantier
    comment ça il n'est pas parfait mon chantier!
    vise la première photo,mieux que les maisons témoins thermibloc...

    sur la deuxième,l'ensemble des blocs planelles sont posés.
    sur la troiz,quelques poutrelles.
    Images attachées Images attachées
    My flowers are beautiful.

  15. #525
    azertyu10

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Bonsoir à tous,

    Je suis en train de me décider pour ma future construction et il est très probable que ce soit en thermibloc 38/16 et j'ai une question qui me turlupine:
    Ma maison thermibloc sera construite en partie sur un sous sol (béton banché de 20 cm) et sur vide sanitaire (parpaing de 20 cm à priori)

    et je me pose une question sur la répartition des masses du rez de chaussée sur la dalle qui va couvrir le sous sol et le VS.
    En fait le voile béton porteur du thermibloc ne sera pas aligné sur le béton banché puisque ce sera la partie en polystyrène qui reposera à ce niveau.
    J'aurai aimé savoir si c'était possible niveau répartition des masses...

    Un petit schéma pour illustrer:

    J'imagine qu'il faudra renforcer le plancher avec peut être plus de ferrailles pour que cela tienne?
    Merci à tous pour vos avis techniques.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par azertyu10 ; 27/10/2010 à 21h12. Motif: changement piece jointe

  16. #526
    Nexi

    Re : maison climatique dans l'hérault

    l'isolant qui vient claveter les blocs 2 à 2,ça évite que du "laitier" vienne s'insinuer entre deux bocs.(pont thermique)
    1.15m de bloc posé à chaque fois.
    le mur est plus stable lors du coulage pour ces deux raison.
    le fait de pouvoir claveter les blocs 2 à 2 permet de passer plus de chutes,même si elle sont plus petites que ce qu'il faudrait.
    côté intérieur,une planchette vissée empechera le béton de couler,côté extérieur,le poly est apparent ,mais il sera rebouché par l'enduit. (ch'ais pas si je suis clair là!)

    Je te remercie pour ces précisions. Pour le jambage de fénêtre, le polystyrene apparent recouvert d'enduit, j'ai un peu de mal à me projeter dans le futur. La fenètre ou porte fenêtre qui vient se fermer créer une vibration+différence de température sur les années, l'enduit risque de ne pas tenir?
    Autrement, pour les coffres volets roulants, comment as tu essayer de casser les ponts thermique.

  17. #527
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    c'est pas beau ça!
    Images attachées Images attachées  
    My flowers are beautiful.

  18. #528
    Asterix66

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Bonsoir.

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    c'est pas beau ça!
    Je passe voir sur le site, dès demain après-midi. Si la visite du chantier est autorisée, off course.
    Cordialement.

  19. #529
    dolf7

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Bonsoir
    Pas mal pas mal !
    Mais il ne manque pas la trémie pour l’étage ...
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  20. #530
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Je vois plutôt des hourdis béton plus que classiques et non des entrevous pour dalle de type phonique ... Bon , bah , tant pis pour l'inertie ....on se rattrapera avec les tunnels de galets ..

  21. #531
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Je passe voir sur le site, dès demain après-midi. Si la visite du chantier est autorisée, off course.
    no problémo.
    t'aurais pas des étais d'occases à me fourguer par hasard?
    Mais il ne manque pas la trémie pour l’étage ...
    il manque juste une mini poutrelle qui sera mise en place lors du coffrage de la trémie.
    Je vois plutôt des hourdis béton plus que classiques et non des entrevous pour dalle de type phonique ... Bon , bah , tant pis pour l'inertie ....on se rattrapera avec les tunnels de galets ..
    ouep,
    parce que j'ai pas le matos pour quiller tes machins qui pèsent 3 tonnes
    au fait,changement de programme,je décanille le 2 en début d'aprem
    si tu passes dans le coin,je me ferai un plaisir de féliciter le tri grandpèraire...
    [Pour le jambage de fénêtre, le polystyrene apparent recouvert d'enduit, j'ai un peu de mal à me projeter dans le futur. La fenètre ou porte fenêtre qui vient se fermer créer une vibration+différence de température sur les années, l'enduit risque de ne pas tenir?
    je refais du béton de bois,pour boucher ces trous.
    en broyant et malaxant les chutes auxquelles je rajoute du ciment
    (20%).
    My flowers are beautiful.

  22. #532
    Asterix66

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Bonjour.

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    t'aurais pas des étais d'occases à me fourguer par hasard?
    Je vais voir ce que je peux faire. Mais pas beaucoup d'espoir, je suis loin de ma base.
    Cordialement.

  23. #533
    dolf7

    Re : maison climatique dans l'hérault

    bonjour
    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    ouep,
    parce que j'ai pas le matos pour quiller tes machins qui pèsent 3 tonnes
    Eh tes petits bras? et avec tes deux ouvriers qui arrivent cela aurait pu etre bon ...
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  24. #534
    Nexi

    Re : maison climatique dans l'hérault

    je refais du béton de bois,pour boucher ces trous.
    en broyant et malaxant les chutes auxquelles je rajoute du ciment
    (20%).[/QUOTE]

    Bien vu pour la solidité, mais là tu crée un pont thermique non?

    j'ai quelques étais(7) que je peux te préter, mais j'habite aix en provence

  25. #535
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    si tu passes dans le coin,je me ferai un plaisir de féliciter le tri grandpèraire...
    merci ..Noé étant arrivé plutôt en avance , je pourrai admirer ton chantier en fin de matinée le 1 ou le 2 (j'attends un sms de ma douce qu'est sur place..)

  26. #536
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par Nexi Voir le message
    Bien vu pour la solidité, mais là tu crée un pont thermique non?
    j'ai quelques étais(7) que je peux te préter, mais j'habite aix en provence[/I]
    ça permet de ne pas avoir de différence de support pour recevoir l'enduit.=>moins de chance de fissures.
    merci pour les étais,mais j'ai fait un tour chez brico machin ce matin...

    le plancher est hourdé et étayé,manque plus que les coupes et la trémie de l'escalier à coffrer.on a encore marné jusqu'à la nuit
    Eh tes petits bras? et avec tes deux ouvriers qui arrivent cela aurait pu etre bon ...
    comme un couillon,j'ai oublié de donner l'adresse du chantier
    au 1er

    le prochain coup,il aura droit à la potion magique...
    My flowers are beautiful.

  27. #537
    gereda

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Bonjour à toi aligator,

    ton béton il arrive jusqu'ou maintenant en hauteur? jusqu'au bloc sous le bloc planelle?

  28. #538
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    on a pas été bon côté logistique.
    en fait,on est allé trop vite...
    samedi tout était terminé,le plancher était hourdé et étayé.
    manquait plus qu'à poser la ferraille.
    qu'on n'avait pas commandée...
    du coup on n'a pas fait grand chose.
    dommage car on aurait pu couler le plancher ce matin.
    j'y retourne donc d'ici une semaine.probablement 2 jours,pour terminer...
    à signaler aussi que Mister herakles en personne s'est déplacé in situ.

    @herakles:
    j'espère que le loupiot se porte bien (et surtout qu'il n'a pas la descente de son grand père ).
    au passage,j'étudie sérieusement ton idée de claires voies ou de lanterneau horizontal avec réflecteur pour avoir un apport solaire direct dans la cage d'escalier.
    pour ceux qui n'ont pas suivi:
    au soleil d'hiver,l'ombre portée du mur du bureau (sur une des 2 baies vitrées) empêche le captage direct du rayonnement solaire en milieu d'aprés midi.
    entrainant une baisse de luminosité dans le salon.
    il semblerait aussi que l'exposition sud "mal dégagée" du à la proximité d'une habitation proche masque aussi un peu le soleil sur la partie basse des baies vitrées.
    chose que je vérifierai fin décembre...
    Dernière modification par aligator427... ; 02/11/2010 à 20h45.
    My flowers are beautiful.

  29. #539
    Joanet

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut alligator,

    dis moi l'hauter de cet élement placé au sud, sa distance au baie vitrées et le lieu d'implantation du projet et je te dirai si le 21 decembre il va projeter de l'ombre.

    De toute façon, comme tu bien dis, tu veras aussi sur place d'ici quelques semaines.

    Bonne continuation.

  30. #540
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    merci joanet.
    latitude 43°24'
    hauteur du masque solaire: 6.80m
    distance des baies vitrées: 13.40m (+favorable)
    12m (-favorable)

    A+
    My flowers are beautiful.

Page 18 sur 56 PremièrePremière 18 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Utilité des velux sur toiture sud dans maison climatique ?
    Par eric_h dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 26/01/2023, 15h15
  2. Conseils pour maison climatique en Provence
    Par camore dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 118
    Dernier message: 20/06/2013, 15h21
  3. Quelle est cette araignée dans l'Hérault?
    Par invitee2b94d8e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/10/2009, 07h32
  4. Maison climatique region Toulouse
    Par yvesdu24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2008, 13h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...