Bonjour,
Tout d'abord merci à tous pour animer ce forum plus qu'instructif et passionnant.
Ceci est mon premier message, donc comme l'exige la politesse, je me présenterai donc rapidement.
J'habite en Indre et Loire et je possède une maison sur 2 niveaux des années 50.
Après une première phase de travaux (isolation des combles + aménagement des combles), nous nous lançons dans la rénovation du RdC.
Dans le cadre de l'eco prêt nous souhaitons améliorer l'isolation du
RdC qui est quasi inexistante (simple vitrage et mur en pierre de 60 cm c'est dire inexistante).
Pour compléter nos travaux et partir sur une maison un peu moins energivore ( et + econome), nous allons changer aussi notre mode de chauffage.
Du fioul nous allons passer au granulés bois.
Différents artisans (et/ou commerciaux) sont venus.
En éliminant les devis hors de nos limites, il ne reste que deux nominés!
Okofen avec la pellematic 15 KW
Viessman Vitoligg 300.
J'ai lu les differents posts du forum, j'ai essayé de glaner des infos sur le net mais je n'arrive pas à faire un choix.
Les chaudières semblent toutes deux de bonne facture, le principe de fonctionnement est différent (volcan ou "par dessus")... Bref je n'arrive pas à me décider.
Les installateurs sont tous deux de qualité (bouche à oreille), leur prix est sensiblement le même.
Pourriez vous, s'il vous plait, non pas choisir pour nous mais au moins nous éclairer avec vos lanternes de connaissance!
J'en profite aussi pour rajouter d'autres questions pèle mêle:
* Est-il judicieux d'avoir une production d'eau chaude avec le poele même en été (sans ballon mixte). Cela ne risque-t-il pas de faire fonctionner la chaudière que trop peu en été?
* Sur les devis les silos d'environ 5T, coute environ 3000 € posés. J'envisage (la configuration des lieux le permet) de réaliser un silo en autoconstruction. Auriez vous une idée de l'économie réalisable?
D'avance merci pour vos réponses.
Je récapitule :
* Viessman ou Okofen ?
* ECS avec la chaudière, en mixte, ou thermodynamique?
* Silo 5t en autoconstruction, combien?
Bonne journée,
Still Cyco
-----