Bruit dans radiateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bruit dans radiateur



  1. #1
    max55thir

    Bruit dans radiateur


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème de bruit dans un radiateur qui sont de vieux radiateurs en acier (enfin je crois!)
    Sur la vidéo, on l'entend très bien
    https://youtu.be/Fef1fM9LBus


    Pour l'instant c'est la chambre d'un bébé de 3 mois onc ça ne doit pas trop la déranger mais dans quelques temps, ce sera peut être différent ?

    Ce bruit apparait uniquement lorsque le radiateur est froid ou tiède et que le chauffage se remet en route
    Il semble (j'en suis quasi sûr car je ne vois pas ce que ça peut être d'autre!!) que ce soit un bruit de dilatation mais je n'arrive pas à le supprimer
    L'installation a été purgée plusieurs fois dons pas ou peu d'air dans le réseau

    Les tuyaux traversant une dalle sont passés dans des fourreaux, il semble y avoir assez de jeux
    Malheureusement les tuyaux viennent du sous-sol mais je n'ai pas accès car ils sont cachés dans des coffres

    Avez-vous des idées pour remédier à ce problème qui est très énervant car le bruit se propage également dans d'autres radiateurs mais c'est très léger ?
    J'avais imaginé mettre des flexibles pour désolidariser les tuyaux et le radiateur même si ça ne se fait pas
    Ou changer le radiateur (car je compte refaire cette chambre et pas envie de le repeindre!!) mais pas certain que ça supprime le problème

    Bref, merci d'avance pour votre aide

    Cdlt

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Bruit dans radiateur

    Pour supprimer ce bruit, passer en régulation climatique ou essayer d'améliorer le glissement des tubes dans leur support.

    J'utilise un morceau de gaine électrique à la place du caoutchouc "anti bruit" dans les colliers qui tiennent les tubes, cela peut nécessiter de changer le collier pour un de plus fort diamètre, mais le glissement est meilleur.
    Chez moi fortes longueurs, grands écarts thermiques donc forte dilatation, les bruits ont disparu et les plastiques restent en place, ce qui n'est pas le cas des caoutchoucs qui finissent par être éjectés du collier.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    max55thir

    Re : Bruit dans radiateur

    Merci pour ta réponse
    Je suis déjà en régulation climatique
    pour les colliers, il n'y en aucun donc je ne peux pas jouer la dessus

    Quand je tiens ou bouge un peu le tuyau à la main, le bruit s'arrête mais il reprend dès que je le relâche

  4. #4
    SK69202

    Re : Bruit dans radiateur

    Mettre alors un collier.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    max55thir

    Re : Bruit dans radiateur

    Pourquoi pas!!
    mais j'ai peur quand même de brider encore plus le tuyau

  7. #6
    max55thir

    Re : Bruit dans radiateur

    J'ai trouvé d'où venait mon bruit!!
    le tuyau tapait dans une féraille de la dalle !!

  8. #7
    bouilland2

    Re : Bruit dans radiateur

    bonsoir ,tout simplement la pompe qui a prie du jeu dans l'axe ou elle tourne trop vite et peu être la régule de vanne en se ferment active la pression dans l'installation et le bruit remonte part les tuyaux

Discussions similaires

  1. [Thermique] bruit de Huile dans un radiateur bain d'huile
    Par marouanecom dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2014, 08h43
  2. bruit de bille dans un radiateur
    Par yllen dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/01/2013, 09h43
  3. bruit dans radiateur
    Par invitefb183a21 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/12/2012, 19h48
  4. [Thermique] Bruit dans un radiateur
    Par invite00bdaf00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/01/2010, 21h57
  5. [Thermique] Bruit dans vanne radiateur
    Par cosak dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/12/2008, 19h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...