Bonjour,
J'ai un problème de bruit dans un radiateur qui sont de vieux radiateurs en acier (enfin je crois!)
Sur la vidéo, on l'entend très bien
https://youtu.be/Fef1fM9LBus
Pour l'instant c'est la chambre d'un bébé de 3 mois onc ça ne doit pas trop la déranger mais dans quelques temps, ce sera peut être différent ?
Ce bruit apparait uniquement lorsque le radiateur est froid ou tiède et que le chauffage se remet en route
Il semble (j'en suis quasi sûr car je ne vois pas ce que ça peut être d'autre!!) que ce soit un bruit de dilatation mais je n'arrive pas à le supprimer
L'installation a été purgée plusieurs fois dons pas ou peu d'air dans le réseau
Les tuyaux traversant une dalle sont passés dans des fourreaux, il semble y avoir assez de jeux
Malheureusement les tuyaux viennent du sous-sol mais je n'ai pas accès car ils sont cachés dans des coffres
Avez-vous des idées pour remédier à ce problème qui est très énervant car le bruit se propage également dans d'autres radiateurs mais c'est très léger ?
J'avais imaginé mettre des flexibles pour désolidariser les tuyaux et le radiateur même si ça ne se fait pas
Ou changer le radiateur (car je compte refaire cette chambre et pas envie de le repeindre!!) mais pas certain que ça supprime le problème
Bref, merci d'avance pour votre aide
Cdlt
-----