Pilotage à distance chauffage électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Pilotage à distance chauffage électrique



  1. #1
    Casim2b

    Pilotage à distance chauffage électrique


    ------

    Bonjour
    Je cherche comment piloter via internet le chauffage électrique de ma maison. J'ai 12 radiateurs alipsis en 2 zones dont les fils pilotes sont ramenés au coffret sur un délesteur/gestionnaire relié sur la télé info EDF. Je souhaite remplacer cela par un dispositif câblé (pas de CPL, radio etc) et raccordé sur ma box. J'aimerais y ajouter des sondes (ext & int.) qui elles pourraient être radio.
    Sur PC ou tablette, je voudrais pouvoir modifier les différents modes de fonctionnement (ordres) au moins sur chaque zone (sur chaque radiateur serait un rêve) et lire la température dans la maison ainsi que les consommations instantanées et cumulées.
    Quelqu'un sait il si ce matériel existe?
    Sincères salutations

    -----

  2. #2
    xavax

    Re : Pilotage à distance chauffage électrique

    Moi on m'a conseillé l'IPX800 V4 avec l'extension fils pilotes. Je pense que je vais m'orienter la dessus.

  3. #3
    Larzacien

    Re : Pilotage à distance chauffage électrique

    Bonjour, Eh bien, si jamais un jour vous étiez dans l'obligation de vendre la maison, il faudrait que l'acheteur soit un pro de l'informatique, sinon il va tout arrêter et mettre quelques radiateurs d'appoint pour ne pas se prendre le chou.

    Et le reste de votre famille ne pourra pas monter ou baisser le chauffage avec ces complications...
    Dernière modification par Larzacien ; 29/09/2016 à 00h38.

  4. #4
    xavax

    Re : Pilotage à distance chauffage électrique

    Pourquoi un pro de l'informatique ? Une fois installé le parametrage se fait simplement. Ca a làir beaucoup plus simple que le système delta dore qui est installé.
    Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur. Pour l'instant je n'ai pas encore définitivement arrêté mon choix.
    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Casim2b

    Re : Pilotage à distance chauffage électrique

    Bonjour xavax
    Pouvez vous décrire la config que vous envisagez avec le IPX800 V4
    Sincères salutations

  7. #6
    xavax

    Re : Pilotage à distance chauffage électrique

    voici la config

    Pièce jointe supprimée
    Dernière modification par JPL ; 11/10/2016 à 12h40.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pilotage à distance chauffage électrique

    Les illustrations doivent être postées dans un format graphique (gif, png, jpg). Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    xavax

    Re : Pilotage à distance chauffage électrique

    voici la pièce jointe :
    Nom : Sans titre 3.jpg
Affichages : 139
Taille : 164,4 Ko

  10. #9
    Casim2b

    Re : Pilotage à distance chauffage électrique

    Bonjour
    OK merci, je suis aussi en attente d'autres suggestions
    Sincères salutations

  11. #10
    Minus63

    Re : Pilotage à distance chauffage électrique

    Bonjour

    Dans ton installation actuelle il n'y a pas de programmateur journalier?

    Les radiateurs ne peuvent pas être par eux même relié à un programmateur tout simple?

    Je suis informaticien et clairement, comme dit plus haut, je ne m'amuserai pas à gérer tout cela via une interface web par exemple.

    Ma maison a un chauffage 100% électrique depuis 1999 avec un programmateur delta dore et cela va très bien et sans prise de tête.

    Je ne vois pas en quoi le fait de passer par un pilotage à distance va améliorer le confort et la simplicité d'utilisation sans compter les problèmes inhérents à l'informatique en elle même.

  12. #11
    xavax

    Re : Pilotage à distance chauffage électrique

    ce n'est pas le pilotage a distance qui simplifie, mis a part activer son chauffage a distance ...
    C'est l'interface.Pour ma part, je trouve ça beaucoup plus simple de régler une programmation sur un ordinateur que sur un thermostat en faisant jour par jours meme si on peut parfois faire des copier coller.
    Pour ma part j'ai 8 zones, quand je veux modifier faut que je me souvienne d'une année sur l'autre dans quelle zone se trouve le radiateur que je veux regler....
    Enfin pour ma part je trouve ca bien galère avec mon systeme Delta dore Starbox qui en plus ne peut envoyer que 4 ordres.
    Moi je cherche une solution pour envoyer 6 ordres et une configuration simple ou les modifications sont simples à faire.
    je ne connais pas encore l'ipx car je suis entrain d'etudier la solution mais je pense que je vais passer la dessus.

  13. #12
    Minus63

    Re : Pilotage à distance chauffage électrique

    Ok

    Par contre interface de l'ipx en http (ce n'est pas du https ) et donc il te faudra ce qu'il faut pour accéder à l'interface en dehors de ton domicile (j'espere que tu as une ip fixe) avec si possible redirection de port via reverseproxy et un bon firewall.

    Mais bon tu dois être de la partie vu que tu t'attaque à ce projet

    Coté tarif, ben tu ne trouvera pas mieux. Même si tu veux monter ton propre systeme tout seul sur base arduino ou raspberry avec les connecteurs et tout le reste cela te reviendra plus cher.

  14. #13
    Casim2b

    Re : Pilotage à distance chauffage électrique

    Minus
    Quand je dis distance, je pense au delà de la maison, je suis absent plusieurs mois en hiver et j'aimerais pouvoir contrôler mon chauffage depuis un PC.
    Sincères salutations

  15. #14
    Minus63

    Re : Pilotage à distance chauffage électrique

    Oui je l'ai bien compris et je ne t'ai pas dit qu'il ne fallait pas le faire

    Il faut juste sécuriser cela comme il faut, il ne faut pas se dire hop je met mon interface web à dispo sur le net et advienne que pourra...

    Cela ne se fait pas en un claquement de doigt, mais c'est faisable avec l'ipx800.
    Dernière modification par Minus63 ; 14/10/2016 à 18h35.

Discussions similaires

  1. Pilotage à distance
    Par astro31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/12/2015, 05h09
  2. Pilotage a distances de Chauffage électrique
    Par Frye dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2012, 10h17
  3. Pilotage à distance (wiimote, iPhone?)
    Par invitefb7cf44a dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2011, 11h22
  4. pilotage chauffage par telephone
    Par invite3d3ff470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2010, 17h35
  5. Modules Aurel 434MHz pour pilotage servos a distance
    Par invite0f3760c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2008, 12h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...