Bonjour,
Après avoir parcouru ce forum et d'autres, il me reste quelques questions concernant mon projet d'ITE.
1) je dispose de l'isolant (laine de bois semi rigide, 20cm). J'aimerais dans l'idéal faire une ossature déportée du mur pour permettre la continuité de l'isolant entre mur et ossature, mais je n'ai vu cette solution mise en oeuvre qu'avec 2 épaisseurs d'isolant croisées. Est-ce possible avec une seule épaisseur, en utilisant des sections de bois pas trop épaisse pour "pincer" les panneaux d'isolant en surface et permettre leur jonction derrière ? Ou est ce que c'est à oublier ?
2) une question revient régulièrement dans ce type de projet : la fixation de l'ossature dans le pisé. D'après ce que j'ai pu lire, de longues pointes de charpente, de 140 ou 160, sont le plus souvent utilisées, plantées suivant une incidence variable pour une meilleure résistance à l'arrachement. Avez-vous des recommandations / retours d'expérience sur ce sujet ? Faut-il plutôt des pointes inox ou galva, dans ce cas ?
Merci d'avance pour vos contributions,
Stéphane
-----