Bonjour
Je construis une maison au pays basque et j"en profite pour réaliser un puits canadien.
Après avoir parcouru de long en large ce forum, je bloque un peu dans ma réflexion.
J'ai un réseau de 2x25m avec un petit coude de 30° sur qui arrive dans le vide sanitaire. Récupération des condensats au niveau de la prise d'air (pente inversée de 15%).
Ma maison fait 105m2 avec 2,5m au plafond.
L'usage que je compte en faire est principalement pour rafraîchir en été. La maison est plein sud. La VMC est une hygo b simple flux.
Je bloque sur la puissance du ventilateur et l'organisation de la la distribution d'air dans la maison. Quelle puissance pour le ventilateur ? Quel matériau pour distribuer l'ai dans la maison ? quel diamètre pour la distribution dans la maison composée d'un grand salon/cuisine et de 3 chambres ? J'imaginais faire remonter l'ai jusqu'aux combles perdus et via un répartiteur envoyer l'air dans les pièce de vie.
Le byass serait un simple clapet ouvert/fermé manuellement placé avant le ventilateur. Dans l'esprit du schema ci dessous.
En espérant que certains d'entre vous pourront me guider un peu.
Merci d'avance
-----