ma chaudière se transforme en dragon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ma chaudière se transforme en dragon



  1. #1
    bienauchaud

    ma chaudière se transforme en dragon


    ------

    bonjour à tous,
    j'ai intallé l'année dernière une chaudière gazeification ATOS DC75SE comme son nom l'indique 75 kw couplé avec ballon tampon 2 x 2500L insatallés en série.
    la première saison de chauffe s'est bien passée, mais actuellement je rencontre des problèmes:
    je decris dans un premier tps mon insatlllation pour faciliter la comprehension:
    chaudière intallée avec laddomat 21-100 tarée à 68° (au lieu des 72 d'origine), dechargeant dans ballon tamon en série 2x2500 L.
    envoi par le haut du premier ballon dans une bouteille de répartition ou sont connectés mes 3 circuits: eau chaude sanitaire, circuit radiateur, plancher chauffant tous ces dépars avec régulation et vannes 3 voies motorisées.
    Conduit de cheminée double paroi inox isolé intérieur 180 mm comprenant 2 devoiements à 45° (tourne et revient à la verticale) avec 1.50m entre les 2 coudes. longueur totale du conduit 16 metres, sort au dessus du faitage de 80 cm ..
    Mon souci, apres allumage et environ 2 heures de chauffe, de la fumée ressort par l'arrivée d'air de la chaudière, comme si le foyer se mettait en pression et relache d'un coup de la fumée, parfois meme accompagnée de flameches,
    le conduit est propre et ramoné toutes les 5-6 semaines environ. la chaudière à aussi à mon sens du mal à decharger dans les ballons: elle tourne très souvent au ralenti (ventilateur en position arret et T° chaudière à la temperature demandée soit 80°C).
    malgré le fait que la temperature en depart du balllon vers la laddomat soit à 45° seulement). Le circulateur tourne bien en vitesse max. Pensez vous qu'il soit possible que la laddomat se bloque ou freine tres fort le passage d'eau qui empecherait le refroidissement de l'eau de chaudière et donc limiterait le declenchement du ventilateur qui aurait pour conséquence d'engorger le foyer de fumée en étouffant le feu pour limiter son ardeur????

    Avez vous déjà rencontré un tel cas?

    merci pour vos réposes et reflexion sur ce sujet

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : ma chaudière se transforme en dragon

    Pensez vous qu'il soit possible que la laddomat se bloque ou freine tres fort le passage d'eau qui empecherait le refroidissement de l'eau de chaudière et donc limiterait le declenchement du ventilateur qui aurait pour conséquence d'engorger le foyer de fumée en étouffant le feu pour limiter son ardeur????

    Avez vous déjà rencontré un tel cas?
    Oui
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post5434441

    Lire le fil en sautant les digressions pour arriver au message #57.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    bienauchaud

    Re : ma chaudière se transforme en dragon

    ce matin demontage de la laddomat,
    il s'avère qu'un objet non identifié se soit inséré dans le dispositif par le flux d'eau, cela ressemble etrangement à un joint caoutchouc perdu dans le circuit au montage??
    ensuite coté arrivée puisage ballon (tete thermostatique de la laddomat: des residus de filasses génaient egalement le ressort à ce niveau)
    un bon nettoyage, (que je repeterais tous les ans) et zou comme neuf
    je dispose de photos de laddommat en fonctionnement avant et apres intervention (ballons à meme température): les thermometres causent d'eux meme.
    Si mon pb peut aider qqn d'autre

Discussions similaires

  1. Dragon
    Par jiherve dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/12/2014, 15h39
  2. Capsule Dragon et ISS
    Par comete26 dans le forum Astronautique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2012, 20h15
  3. Dragon ball Z ^^
    Par Nemoclay dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/04/2011, 19h31
  4. transforme de laplace en transforme en z
    Par invite57acee33 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2007, 00h04
  5. comment passe de la transforme de laplace en transforme en z
    Par invite57acee33 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2007, 13h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...