Dragon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Dragon



  1. #1
    jiherve

    Dragon


    ------

    Bonsoir,
    Je suis allé voir le dernier opus des aventures du hobbit (cela ne casse pas 3 pattes à un canard) et cela commence fort avec l'attaque d'un dragon qui incendie une ville , l'incendie étant immédiat quelle matière peut il bien cracher pour que cela se produise, le napalm n'est pas assez efficace et une origine de type nucléaire (bombe A ou H) est exclue car il n'y a pas d'effet de souffle.
    Je suis perplexe, bien sur on prendra pour hypothèse que les dragons existèrent .
    JR

    -----
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  2. #2
    Coban

    Re : Dragon

    Il balaie la ville avec un faisceau laser infrarouge...

  3. #3
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Dragon

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Je suis perplexe, bien sur on prendra pour hypothèse que les dragons existèrent .
    JR
    c'est un gag ?
    moi, je propose comme sujet : " comment l'enterprise va plus vite que c ?"
    en précisant, bien sur on prendra comme hypothèse que star treck existe !
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Dragon

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Je suis allé voir le dernier opus des aventures du hobbit (cela ne casse pas 3 pattes à un canard)
    Je suis sorti écœuré du deuxième film et j'ai décidé de ne pas aller voir le troisième. Autant Le Seigneur des Anneaux était une réussite autant Le Hobbit est un produit strictement commercial qui bafoue le livre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dynamix

    Re : Dragon

    Salut
    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bien sur on prendra pour hypothèse que les dragons existèrent .
    Avec une telle hypothèse , tout est possible .
    Je ne vois pas ce qui t' ennuie .

  7. #6
    vincent66

    Re : Dragon

    Le scarabée bombardier pourrait nous renseigner...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  8. #7
    Médiat

    Re : Dragon

    Bonjour,
    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Je suis perplexe, bien sur on prendra pour hypothèse que les dragons existèrent .
    Un pistolet à cheveux blancs.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  9. #8
    Médiat

    Re : Dragon

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Autant Le Seigneur des Anneaux était une réussite.
    Mais non, Galadriel est censée être jolie, et si je voulais pinailler, sa chevelure devrait être dorée, pas blonde
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  10. #9
    1.est.1.si.je.veux

    Re : Dragon

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir,
    Je suis allé voir le dernier opus des aventures du hobbit (cela ne casse pas 3 pattes à un canard) et cela commence fort avec l'attaque d'un dragon qui incendie une ville , l'incendie étant immédiat quelle matière peut il bien cracher pour que cela se produise, le napalm n'est pas assez efficace et une origine de type nucléaire (bombe A ou H) est exclue car il n'y a pas d'effet de souffle.
    Je suis perplexe, bien sur on prendra pour hypothèse que les dragons existèrent .
    JR
    Salut,

    Je vais me permettre de reformuler ta demande :
    Sur quelle mode de fonctionnement serait basé un appareil qui cracherait du feu comme dans ce film.
    Tout d'abord est-ce possible ?
    Le problème étant que l'incendie est immédiat et que donc le napalm n'aurait pas le même effet, pour ce qui est de la piste nucléaire elle est exclue car il n'y aurait pas d'effet de souffle.
    Signé Le frère de Bob Ewing (JR)

  11. #10
    vgondr98

    Re : Dragon

    Peut-être du feu grégois

  12. #11
    goel22

    Re : Dragon

    C'est dû au régime alimentaire des dragons, ils se nourrissent exclusivement de piments rouges.
    Ça explique aussi leur mauvaise humeur perpétuelle quand ils vont aux toilettes.

  13. #12
    jiherve

    Re : Dragon

    Bonjour,
    Citation Envoyé par goel22 Voir le message
    C'est dû au régime alimentaire des dragons, ils se nourrissent exclusivement de piments rouges.
    Ça explique aussi leur mauvaise humeur perpétuelle quand ils vont aux toilettes.
    cela se nomme "payer la douane"
    Mais même un piment au maximum de l’échelle de Scoville ne permet pas çà.
    Donc la seule cohérence se situe dans le merveilleux, c'est déjà pas mal.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  14. #13
    JeSuisConscient

    Re : Dragon


    voyons sur ce site

    L'arme de souffle d'un dragon n'est pas une chose magique qui sort de nulle part mais a une explication scientifique.
    Quand nous mangeons notre corps, par la digestion, cré un gaz, connu sous le nom de méthane (CH4). Les dragons, contrairement aux humains et aux autres animaux, emmagasinent ce gaz dans un autre genre de "poumon" lequel servira de sac pour contenir le gaz qui, plus tard, sera mélangé à un peu de phosphore (P4) qui à la propriété de prendre feu au contact de l'air. Quand le dragon veut cracher le feu, le méthane est relâché dans les poumons et quand le gaz est dans l'air, le phosphore prend feu et met également le méthane en feu.
    C'est donc un système assez simple qui permet aux dragons de ne pas se brûler.

  15. #14
    NicoEnac

    Re : Dragon

    Citation Envoyé par JeSuisConscient Voir le message

    voyons sur ce site
    Ce qui indique donc que le secret des dragons n'est autre que de savoir faire des pets-flamme (n'essayez pas chez vous !) par la bouche. Bonjour l'haleine !
    Et stocker du phosphore dans son corps, au niveau dangerosité : peut mieux faire !
    "Quand les gens sont de mon avis, il me semble que je dois avoir tort."O.Wilde

Discussions similaires

  1. Capsule Dragon et ISS
    Par comete26 dans le forum Astronautique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2012, 20h15
  2. Dragon ball Z ^^
    Par Nemoclay dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/04/2011, 19h31
  3. [Zoologie] Dragon de Komodo
    Par invited7dc5fdd dans le forum Biologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/04/2011, 19h16
  4. logiciel dragon
    Par invite23807923 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2006, 22h21