bonjour à tous,
J'ai parcouru beaucoup de forums, lu pas mal d'articles au sujet des différents types de chauffages, des alternatives écologiques, des isolations possibles mais je cherche une solution rapide et simple pour au moins chauffer la chambre de mon fils à une température décente:
J'ai acheté une maison de 75 m² sur 2 niveaux (RDC sur chape et un étage) les combles ne sont pas encore aménagées.
La maison est de 1990 et il semble qu'elle soit construite comme cela: mur extérieur (parpin ou béton car difficile à percer), quelques cm d'air, polystyrène sur 7cm environ et placo.
Mon soucis est le suivant, depuis qu'il fait -5° dehors (3 jours environs en ile de france) je n'arrive plus à chauffer suffisamment la chambre de mon fils (à l'étage). J'arrive au max à 17° (c'est encore supportable mais il ne faut pas qu'il face plus froid dehors), la chambre fait 14 m² et il y a un chauffage 1kw à inertie sèche qui chauffe tout le temps depuis qu'il fait froid. Lundi dernier j'ai mis de la mousse sur toutes les jonctions "mur-sol" car il y avait un filet d'air non négligeable, dans les prises électriques et autour de sa fenêtre. Je ne vois pas vraiment d'amélioration (peut-être à t'on gagné 0,3°).
Dans notre chambre (10 m²) le problème est proportionnel à la taille de la pièce car les chauffages sont les mêmes, nous arrivons donc à 18°, ce qui nous convient, même si pour cela il faut quand même que le chauffage tourne en permanence, j'attends la facture avec impatience
Ma question est la suivante; au vu de la température extérieure, de la taille de mes pièces à chauffer, de la puissance de mes chauffages, est-il normal que la température soit si basse? dois-je acheter un chauffage plus puissant ^pour la chambre de mon fils ou dois-je refaire l'isolation?
Les chauffages tournent en continue depuis la vague de froid, est-ce normal que malgré cela je n'arrive pas à passer la barre des 17° dans la chambre de mon fils?
Sincèrement, je passe mes fins de journée depuis 4 jours à colmater des fuites d'airs, à re-paramétrer mes chauffages, sans savoir réellement d’où vient le problème ou si le problème est normal en soit je commence à devenir un peu fou pour tout vous dire.
Si quelqu'un à une idée sur le sujet je suis preneur,
une grand merci d'avance
-----