Bonsoir,
Nous, ma compagne et moi, les heureux propriétaires d'une maison à ossature bois construire entre 2000 et 2001 en Hte Savoie.
Seulement nous avons pu remarqué depuis le début de l'hiver qu'une partie des combles aménagées sont plus froides que d'autres. Et notamment une petite partie pièce technique. De cette pièce, il est possible d’accéder directement à la toiture. Ce qui nous a permis de voir que l'isolation de la toiture est constituée de 20 cm de laine de verre en dessous de la plaque de contreplaqué et des tuiles et c'est tout!
Voici pour résumer, un schéma très simplifié :
Notre volonté est de renforcer cette isolation, mais nous ne savons pas très bien comment. Etant donné que nous venons d'acquérir cette maison, nous souhaitons éviter l'intervention d'un professionnel pour des raisons de coûts.
Nous avons donc penser à insérer des panneau de laine de bois d'environ 60mm en face de l'entrée d'air et entre les chevrons en laissant une lame d'air de 2cm. Puis compléter par de la laine de verre en plus de celle présente actuellement.
Cette solution est loin d'être parfaite, surtout du fait qu'une partie reste inaccessible du fait de la présence de vélux et que la majeur partie du toit ne sera isolé qu'avec la laine de verre présente aujourd'hui.
Auriez vous une solutions à notre problème? Est ce que notre solution est réalisable et rentable?
Merci d'avance pour vos commentaires.
-----