Bonjour,
Connaissez vous la chaudière nouvelle génération à condensation CHAPPEE SEMPRA NOVA HTE? Car j 'ai pour projet d'en installer une en remplacement d'une ancienne chaudière chez moi.
on me propose une version ventouse de puissance 19 KW.
Les infos concernant ma maison:
- La température de l'eau du circuit se situe aux environ de 50°C (60°C sur la chaudière et vanne 4 vois en position centrale, ce qui fait entre 45 et 50°C aux entrées radiateur, j'ai mesuré). En dessous de 0°C extérieur, j'ouvre la vanne 4 voies un peu plus.
- Thermostat programmable Delta Dore Tybox 137 à action sur circulateur.
- Les radiateurs:
1°/ Radiateurs en fonte d'aluminium: dimension d'un élément: Hauteur 88cm, largeur 6cm, Profondeur 9cm, 3 colonnes
2 radiateurs de 12 éléments (88cm x 72cm)
1 radiateur de 11 éléments (88cm x 66cm)
1 radiateur de 16 éléments (88 cm x 96 cm)
2°/ radiateur en fonte: dimensions d'un élément: Hauteur 68cm, largeur 5,5 cm, Profondeur 15 cm, 4 colonnes
2 radiateurs de 14 éléments (68cm x 78 cm)
1 radiateur de 10 éléments (68cm x 55cm)
3°/ Sèche serviette acier: 60x130 cm, puissance donnée par le constructeur: 711W.
- La maison:
98 m2 plan pied de 1979.
Les murs: Parpaing béton creux de 27 cm, 8 cm de laine de verre d'origine et doublage brique + plâtre.
Le sol: dalle ciment non isolée sur terre plein.
Le Plafond: dalle de 20 cm d'épaisseur + 20 cm de laine de verre dans les combles (mise en place l'année passée).
Les menuiseries: Double vitrage 4-12-4 sur menuiseries bois misent en place en 2000 en rénovation sur les anciens cadres. Porte d'entrée PVC de 2008.
Cette chaudière est elle adaptée à ce type d'installation?
Merci pour vos réponses.
-----