Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour toutes les informations que vous partagez ici !
J'ai comme projet d'acheter une maison et je pense avoir trouvé mon bonheur, cette dernière se situe en haute vienne et date de 1985. Elle est sur vide sanitaire et à une surface de 100 m2 pour le moment, mais je compte bien profiter des combles pour créer une chambre.
L'habitation est en briques rouge alvéolés, chauffage tout électrique avec radiateurs à inertie, double vitrage bois, aucune idée de l'isolation, j'attends le rapport du diagnostic énergétique, mais d'après le propriétaire elle se situe milieu E. Les combles, environ 70m2 ne sont pas isolé mais je compte m'en occuper en priorité si le projet se concrétise.
Mon souci est que je travail en déplacement et ne rentre à mon domicile que deux jours par semaine dans les meilleurs cas et au pire toutes les trois semaines. De ce fait je pensais que le chauffage électrique tel qu'il est en ce moment était une bonne solution, mais après quelques heures et détours sur la toile... Et bien je suis complètement paumé !
Une PAC air/air ne serait elle pas un choix plus judicieux et économique ? Ou autre solution mieux adaptée ??
Autre souci, la production d'eau chaude. Celle ci est produite par un ballon standard de 200l, situé dans le garage sur le mur extérieur et non isolé. Pas terrible...
Je pensais le déplacer (si possible) dans une pièce chauffée et le coupler à des chauffe eau électrique instantané.
Je vie seul et n'aime pas trop l'idée de garder 200l d'eau à une certaine température des jours durant sans utilité.
Je pense n'avoir rien oublié... Merci de m'avoir lu, à bientôt et bon dimanche !
-----