moisissures
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

moisissures



  1. #1
    jiherve

    moisissures


    ------

    Bonjour,
    Quelqu'un connait il une peinture ou un produit efficace qui permette de s'affranchir de moisissures noires sur tout ce qui est voligeage bois d'avant toit.
    Ici à BDX c'est vraiment la galère avec çà surtout cette année ou il n'y a pas d'hiver, j'ai beau nettoyer avec javel ou antifongique cela revient tout le temps.
    Merci pour les infos.
    JR

    -----
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  2. #2
    vincent66

    Re : moisissures

    Hello JR !
    Tu pourrais essayer une solution de sulfate de cuivre avec un tout petit peu de permanganate de potassium...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    jiherve

    Re : moisissures

    Salut Vincent,
    cela ne colore t'il pas un chouilla , ma peinture est blanche. Mais au point où j'en suis why not.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    Larzacien

    Re : moisissures

    bonjour, Vous voulez dire qu'à l'extérieur vous avez des moisissures ? en plein air ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : moisissures

    Bonjour,

    Un produit antimousse pour toiture fonctionne très bien.

    En voici un à titre d’exemple
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...oi-20-l-e45571

    Une pulvérisation chaque mois jusqu’au mois de juin. Il faut plusieurs mois pour un résultat efficace.

    Mon expérience :
    Pour la mousse sur toiture c’est bien sur « étudié pour » pas d'effet immédiat. Il faut plusieurs mois

    Autour des sorties VMC sur toiture, il y a des traces noires impossible à nettoyer avec les produits classiques, à la brosse et eau chaude. Avec le produit antimousse, aucune action immédiate. Comme par miracle, au bout de 6 mois il n’y a plus rien. Par sécurité, au départ, faire trois pulvérisations à un mois d’intervalle.

    Sur les voliges qui supportent les gouttières et camouflent les bords de charpente.

    Sur les joints en plastique de mon camping-car. Il y avait une couche de moisissure noire, impossible à éliminer.
    Avec l’antimousse, après trois pulvérisations à un mois d’intervalle, il n’y avait plus aucune trace.
    Idem au niveau des joints de portières. Je fais un petit traitement une fois par an depuis environ 5 ans.
    Au début j’avais peur pour la peinture. L’expérience montre qu’il n’y a pas de problème.

    J’utilise le produit sur le mobile de jardin, les murs, portail, terrasse, allées…………
    ATTENTION: Les plantes ne font pas la grimace immédiatement lorsqu'elles reçoivent du produit. Au bout de quelques semaines, il y a une tache à chaque emplacement de gouttelette projetée sur les feuilles.


    Une autre expérience
    qui mérite d’être notée
    Devant mon portail, à l’extérieur, j’ai une entrée goudronnée d’environ 10 mètres de long sur la largeur du portail.
    Une sorte de mousse, vert foncé, peu épaisse, par petites plaques, incrustée dans le goudron, impossible à supprimer, même avec l’anti mousse toiture. Impossible à nettoyer au karcher sans détériorer le goudron.
    J’avais ça depuis une vingtaine d’années.
    Il y a deux ans, par temps humide, j’ai traité le goudron à la manière de l’épandage engrais gazon, mais avec des petites perles de soude caustique.
    Au bout d’un mois, le goudron était remis au noir. Effet spectaculaire.
    Mais ATTENTION, la soude caustique doit être utilisée à sec, avec des gants, avec des lunettes. L’épandage doit se faire avec un épandeur à main. Environ 50 gr par m2, pas plus.

    Exemple de produits :
    Soude caustique en perles
    http://www.castorama.fr/store/Debouc...RDm518606.html

    Epandeur d’engrais à main
    http://www.amazon.fr/Epandeur-dengra.../dp/B00G06W6XM
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  7. #6
    jiherve

    Re : moisissures

    Bonjour,
    Merci pour les infos.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    jiherve

    Re : moisissures

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, Vous voulez dire qu'à l'extérieur vous avez des moisissures ? en plein air ?
    Oui tout le temps sur toutes les surfaces horizontales abritées de la pluie, BDX c'est le pays des champignons.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Moisissures
    Par invite9303b8cc dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2010, 14h51
  2. cul de sac en TPE sur moisissures
    Par invite4aa41d12 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2009, 17h13
  3. moisissures maison
    Par invite27bbc15d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/07/2009, 07h34
  4. SOS moisissures !
    Par invite1a6e959a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2008, 15h16
  5. Moisissures sur du bois
    Par invite9c7f9ec6 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2005, 10h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...