radiateur qui chauffe pas
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

radiateur qui chauffe pas



  1. #1
    crystale14

    radiateur qui chauffe pas


    ------

    Bonjour voila j'ai vraiment besoin d'aide j'ai mes chauffage qui ne chauffe pas ou du moins une fois sur deux. j'ai déja purger tout les radiateurs et cela a plusieurs reprisse je l'est et même vidé entièrement chaudière éteinte. et remis de l'eau dans le circuit une fois fini mais rien n'y fait. la pression de la chaudière et bonne . de plus les chauffage claque surtout celui des deux chambre et les deux radiateurs de la salle. je ne c'est plus quoi faire. j'ai regardé sur plusieurs forum et pas trouvé de réponse pour m'aider. il fait froid 17,5 glagla. je compte sur vous pour votre aide.

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : radiateur qui chauffe pas

    Bonjour,la pompe tourne telle vraiment

  3. #3
    crystale14

    Re : radiateur qui chauffe pas

    oui la pompe tourne la chaudière aussi

  4. #4
    florisound

    Re : radiateur qui chauffe pas

    Bonjour,

    La pompe n'a pas été changé et monté a l'envers ?


    Cdt

    JC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    crystale14

    Re : radiateur qui chauffe pas

    non du tout. ont a bien de l'eau chaude et tout marche bien mise a part les chauffages

  7. #6
    Mickele91

    Re : radiateur qui chauffe pas

    Bonjour,

    Tu fermes tout tes radiateurs, sauf un, celui qui est le plus près de la chaudière....chauffe t'il ?....

    Cordialement

  8. #7
    crystale14

    Re : radiateur qui chauffe pas

    bonjour mikele . j'ai fait ce que tu a dit mais toujours rien; ça chauffe pas non.

  9. #8
    bouilland2

    Re : radiateur qui chauffe pas

    bonsoir ,et quand on met la main après la vanne 4 voies sur le tuyau est t'il chaud et sur le retour aussi

  10. #9
    crystale14

    Re : radiateur qui chauffe pas

    désolé la je ne voie pas la quel. puis sache chaudière et différente

  11. #10
    bouilland2

    Re : radiateur qui chauffe pas

    si sait possible faire des photo (pompe chauffage ,vanne 3ou4 voies ,on ira plus vite

  12. #11
    Mickele91

    Re : radiateur qui chauffe pas

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par crystale14
    bonjour mikele . j'ai fait ce que tu a dit mais toujours rien; ça chauffe pas non.
    Est ce que ton circulateur de chauffage est bien activé ?....en espérant que tu vois ce qu'est un circulateur...

    Cordialement

  13. #12
    Ulyssesourd

    Re : radiateur qui chauffe pas

    Symptôme d un circulateur grippé ou condenseur hs. Touches le tuyau qui va de la chaudiere vers radiateur. Est il chaud? Si oui le tuyau du premier radiateur plus pres est il chaud? Pression eau chaude chaudiere?

  14. #13
    crystale14

    Re : radiateur qui chauffe pas

    bonsoir alors pour les photos je prendrais cela demain. sinon pour un circulateur eu non je ne voie pas ni même mon compagnon . sinon pour la question de Ulyssesourd alors il y a 5 tuyaux donc 4 de chaud et sinon pour le radiateur qui et le plus prêt oui tuyaux chaud aussi.la pression et bonne et oui ont a bien de l'eau chaud. ce soir les radiateur son légèrement plus chaud mais il fonctionne une fois sur deux. je prendrais des photos radiateur chaudière demain.

  15. #14
    bouilland2

    Re : radiateur qui chauffe pas

    bonjour ,y a t'il une regulation sur l'installation ou thermostat quelque part dans la maison

  16. #15
    crystale14

    Re : radiateur qui chauffe pas

    bonjour voila j'ai fait les photo. donc de la chaudière du radiateur le plus proche et des thermostat . aujourd'hui le chauffage marche un peut mieux il fait 19 la bar et a 2,2 normal ont a remis un peut d'eau dans le circuit hier soir. mais comme je dit il chauffe que une fois sur deux la plupart du temps il ne chauffe plus. ce qui et pas normal surtout quant il fait que 17. photos jointe
    Images attachées Images attachées

  17. #16
    bouilland2

    Re : radiateur qui chauffe pas

    bonsoir ,a savoir si on monte le thermostat ambiant a 22°ou 23° pour voire si sa chauffe et autrement il y a 3 vitesse sur la pompe ??????? a quel vitesse est t'elle ,augmenter la vitesse a 3 ,le radiateur est t'il thermostatique

  18. #17
    acdc01

    Re : radiateur qui chauffe pas

    Bonsoir.
    Vos photos ne sont pas d'une grande utilité !!!
    Marque et type de chaudière ???
    Avez vous de l'eau Chaude et un ballon ??
    Si oui voir du coté de la vanne 3 voies.........C'est pas normal d'avoir les 4 tuyaux chauds en même temps...
    @
    Dernière modification par acdc01 ; 03/02/2016 à 17h30.

  19. #18
    bouilland2

    Re : radiateur qui chauffe pas

    avec 1,5 bar on en bon et 2,2 un trop haut faire redescendre

  20. #19
    crystale14

    Re : radiateur qui chauffe pas

    bonsoir pour répondre a acdc j'ai mis c'est photos car ont me la demandé et pour vos question j'ai déjà répondu a tout ça.
    a bouilland .bien même si ont augmente la température cela change rien et pour la pompe je ne c'est pas j'y connais rien en chaudière donc ne c'est pas ou ça ce trouve. pour les bar oui je c'est que cela et un peut trop haut mais depuis que la bar et plus haute il chauffe en dessous ça chauffe plus. pour le radiateur non il n'est pas thermostatique comme montré sur la photo^^

  21. #20
    bouilland2

    Re : radiateur qui chauffe pas

    la pompe est derrière le cache de la chaudière (sa se démonte facilement )

  22. #21
    bouilland2

    Re : radiateur qui chauffe pas

    j'ai oublier la chaudière est saunier duval ??????????????mais quoi

  23. #22
    acdc01

    Re : radiateur qui chauffe pas

    Re bonsoir.
    Pour pouvoir vous aider il faut répondre aux questions !!
    Ballon ECS ?
    Avez vous de l'eau chaude ?
    Les 4 tuyaux sont-ils chauds en même temps ?
    @+

  24. #23
    Mickele91

    Re : radiateur qui chauffe pas

    Bonsoir,

    2-3 questions d'ordre général...

    Ca fait combien de temps que ce problème se manifeste ?...c'est arrivé comme ça, du jour au lendemain, sans que vous ayez fait quoi que ce soit sur l'installation ?...ça n'a jamais fonctionné correctement ou bien le "problème" est récent ?...

    Tu as "donné" (photos) la marque (Saunier Duval) de la chaudière...mais comme te l'a demandé acdc, c'est quel type de chaudière exactement ?....

    Elle est régulée de quelle manière, par une sonde extérieure ?...

    Cordialement

  25. #24
    Ulyssesourd

    Re : radiateur qui chauffe pas

    Je vois que la chaudière est une gaz avec production eau chaude instantanée.

    sur le tableau de bord de la chaudière il y est affiché 34°C c'est la température de l'eau de la chaudière. Cela ne veut pas dire que c'est l'eau qui part aux radiateurs. C'est la température de la chaudière elle même et il se peut qu'elle se refroidit après que tu aies tiré de l'eau chaude pour laver par exemple.

    Sur le thermostat d'ambiance (photo 5) montes la température à 22°C et vérifie si tu es à la bonne heure et jour sur l'horloge.
    et le thermostat d'ambiance à molette tu le laisses comme ça.

    Je pense quand tu as vidé l'eau de la chaudière, tu as dû couper le courant. Il se peut que les paramètres de la chaudière soient réinitialisés et que le mode chauffage soit coupé.
    Prends la notice et lis dedans comment mettre en route le chauffage.

    A+
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 03/02/2016 à 18h39.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  26. #25
    Ulyssesourd

    Re : radiateur qui chauffe pas

    Aussi est ce que le 19°C sur le thermostat photo 5 est la température de la pièce ou il se trouve ?
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  27. #26
    Ulyssesourd

    Re : radiateur qui chauffe pas

    autre hypothèse possible : pression eau trop haute la chaudière se met en sécurité. Va purger copieusement le radiateur le plus haut de la maison pour faire baisser la pression à 1 bar.
    Et est tu sur que les robinets de remplissage au dessous de la chaudière est bien fermé ?
    Prends la notice et regardes bien ou est le robinet
    Aussi tires les tuyaux noirs à droite : est ce que de l'eau coule ? car je vois sur la foto robinet noir en haut ce doit être ce robinet ...
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 03/02/2016 à 18h48.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  28. #27
    bouilland2

    Re : radiateur qui chauffe pas

    sa pourrait venir de la vanne 3 voies qui bascule en ecs ou chauffage

  29. #28
    Ulyssesourd

    Re : radiateur qui chauffe pas

    On dit vanne inverseur bouilland.

  30. #29
    bouilland2

    Re : radiateur qui chauffe pas

    ok , pour la vanne inverseur ulyssesourd

  31. #30
    crystale14

    Re : radiateur qui chauffe pas

    houla alors la javoue que trop d'information d'un cou je ne suis plus. donc pour commencer ont aménager depuis quelque mois et depuis que ont et la les chauffage ont toujours eu du mal a fonctionné . je n'est pas vidé l'eau de la chaudière mais purgé les radiateur. sinon oui ont a bien de l'eau chaude comme je l'est déja dit et non pas de ballon d'eau chaude l'eau marche par la chaudière . je ne c'est pas du tout quel fabriquant ou quel marque de la chaudière . la bar et a 2,2 certe mais depuis ont a du chauffage . des que cela ce trouve en dessous si bar trop bas ça fonctionne plus. le thermostat indicateur marche pour toute les pièces . je suis pas en maison donc pas d'étage les thermostat son aussi bien réglé .

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Radiateur ne chauffe pas
    Par demon95 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2014, 13h44
  2. [Thermique] 1 radiateur qui ne chauffe pas
    Par invite13c12dd0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/11/2010, 19h07
  3. [Thermique] PAC : radiateur chauffe sur 1/3 !
    Par invitef6150ba7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2010, 16h04
  4. [Thermique] radiateur qui ne chauffe pas
    Par lol38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 35
    Dernier message: 24/01/2010, 08h44
  5. [Thermique] Radiateur ne chauffe pas
    Par inviteb19e2767 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2008, 19h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...