Bonjour,
Je vais bientôt être propriétaire d'un appartement idéalement situé au dessus d'un restaurant ! le sol de l'appart est en carrelage directement posé sur la chappe de béton et le plafond du restaurant n'est bien évidemment pas isoler. C'est un bonheur ! Bref le son est très présent. Après avoir vu pas mal de solutions pour isoler le sol je n'en suis pas plus avancé. Une des solutions auxquelles j'ai pensé est de mettre une couche de liège fine (2mm) sur le carrelage puis du nid d'abeille Fermacell (3cm) et ensuite les plaques Fermacell de 3cm (avec une couche laine de roche compressé de 10mm et 2 couches de diverses matières 20 mm). Par dessus un parquet stratifié.
Qu'en pensez-vous ?
Où y a t-il d'autres solutions pour un gain optimum ?
Je vais voir les proprios du restau demain pour leur demander si il pense à isoler leur plafond un jour, il y a 60 m2 de surface, au pire je suis prêt à participer à leur travaux pour leur isolation (laine de verre et lambris ? ou y a t-il d'autres solutions pour des plafonds).

Bref si quelqu'un peut m'éclairer je serait ravi, pour l'instant c'est plutôt la panique.