Mira C Green Evo 30 - régulation climatique et zonage.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mira C Green Evo 30 - régulation climatique et zonage.



  1. #1
    Corleone68

    Mira C Green Evo 30 - régulation climatique et zonage.


    ------

    Bonjour,

    Je possède une Mira C Green dans un appartement (BBC dpe B) avec 4 radiateurs le tout sur un TA on/off de la marque. On m'avait réglé la température de sortie à 58°. Du coup après une petite lecture sur le fonctionnement des chaudière à condensation, j'ai activé le SRA et descendu le curseur à -14° donc 44° demandé. Lors de la chauffe des 19 à 21 la chaudière utilise ces 3 paliers et monte à 56° très progressivement. Une fois que le TA a atteint les 21 elle reste à 44° lors des demandes.

    Je souhaite passer à la régulation climatique avec le Expert Control et une sonde extérieur.

    Mon appartement ce trouve plein sud (toutes les pièces) au RDC. Donc je n'ai pas d'autre choix que de placer la sonde extérieur directement sous le balcon du dessus à l'abri du soleil. Ca peut quand même le faire ?

    Autre chose de facultatif, comment fonctionne les zones que l'on retrouve dans les paramètres ?

    Car j'ai une SDB qui ne chauffe pas assez, donc selon ce que j'ai compris des zones, peut on mettre un deuxième TA sans fil, (simple ou un deuxième Expert Control ?) paramétré TA seul pour la deuxième zone.

    L'idée c'est de régler les robinet thermostatique dans le séjour à 21 (+1), et ouvert en grand dans la SDB avec par exemple une consigne à 24-25.
    Du coup si le TA de la SBD demande les robinet du séjour coupent à 21, et tout va sur un seul radiateur.

    Si l'expert control demande dans le séjour la SBD surchauffe éventuellement.

    Mais c'est là que je ne sais pas si on peut donner la priorité à l'expert control pour chauffer même si le deuxième coupe. Je ne sais pas comment fonctionne les zones, rien ne me donne d'indice dans les paramètres.

    Donc est ce possible ? Ca va fonctionner ? Ou ca va tout simplement foirer toute la régulation climatique de la pièce principale et donc à éviter ?
    Dans le deuxième cas j'opterais alors pour un chauffage d'appoint piloté.

    Merci

    -----

  2. #2
    caillou

    Re : Mira C Green Evo 30 - régulation climatique et zonage.

    Bonjour,
    Je ne connais pas spécialement cette chaudière, mais le problème semble être classique. Une chaudière à régulation climatique (sonde extérieure au nord impératif), avec 2 zones de demande de chaleur différente et effectivement, le TA doit être positionné dans une pièce neutre ou de liaison, style couloir, mais éviter les pièces les plus chaudes avec soleil. Vous avez des robinets thermostatiques, il faut mettre à 3 dans le salon, et 4 dans la sdb.
    Si dans le salon, il fait trop chaud, le robinet coupe mais la sdb peut continuer à chauffer. Si vous avez trop froid dans les 2 pièces c'est que la sonde externe est mal placée ou la courbe de chauffe est pas assez forte.
    Voilà, c'est assez classique.

  3. #3
    Corleone68

    Re : Mira C Green Evo 30 - régulation climatique et zonage.

    Merci pour la réponse.

    Je n'ai encore rien acheté niveau sonde. Mais si je prends une sonde extérieur je suis obligé de la mettre plein sud (en la protégeant du soleil), c'est ainsi qu'est exposé l'appartement, je n'ai pas accès au coté nord (couloir de la résidence).

    Actuellement le TA est dans le séjour. 2 radiateurs dans le séjour dont 1 monté avec un "faux" robinet pour qu'il reste ouvert.

    Pour la SDB j'ai l'impression que c'est la VMC qui prend toute la chaleur, ou le sèche serviettes n'est pas assez dimensionné...

    D'ailleurs j'ai dû finalement remonter d'un cran le SRA (-12 au lieu de -14) car avec le dernier palier maxi à 56 elle n'arrivait pas à passer les 21 pour que le TA coupe, du coup elle tournait très très souvent, mais au mini de puissance. Avec les 2 degrés en plus (58) ca va mieux pour le séjour.

    C'est compliqué tout ca pour les zones :/

  4. #4
    caillou

    Re : Mira C Green Evo 30 - régulation climatique et zonage.

    Si vous n'avez pas accès à une zone neutre au nord, il est peu conseillé de faire une régulation climatique, en plus si vous avez du soleil au sud. Une régulation d'ambiance est plus adaptée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Optimiser une Mira C Green
    Par Corleone68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2015, 00h02
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2014, 15h14
  3. Chaudière Chaffoteaux MIRA C GREEN
    Par Boub_33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2014, 19h44
  4. [Thermique] chaudière Mira C Green : plus de chauffage
    Par izkira dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/01/2014, 16h22
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux MIRA C Green
    Par invitea3e5a934 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2009, 20h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...