Bonjour,
Je possède une Mira C Green dans un appartement (BBC dpe B) avec 4 radiateurs le tout sur un TA on/off de la marque. On m'avait réglé la température de sortie à 58°. Du coup après une petite lecture sur le fonctionnement des chaudière à condensation, j'ai activé le SRA et descendu le curseur à -14° donc 44° demandé. Lors de la chauffe des 19 à 21 la chaudière utilise ces 3 paliers et monte à 56° très progressivement. Une fois que le TA a atteint les 21 elle reste à 44° lors des demandes.
Je souhaite passer à la régulation climatique avec le Expert Control et une sonde extérieur.
Mon appartement ce trouve plein sud (toutes les pièces) au RDC. Donc je n'ai pas d'autre choix que de placer la sonde extérieur directement sous le balcon du dessus à l'abri du soleil. Ca peut quand même le faire ?
Autre chose de facultatif, comment fonctionne les zones que l'on retrouve dans les paramètres ?
Car j'ai une SDB qui ne chauffe pas assez, donc selon ce que j'ai compris des zones, peut on mettre un deuxième TA sans fil, (simple ou un deuxième Expert Control ?) paramétré TA seul pour la deuxième zone.
L'idée c'est de régler les robinet thermostatique dans le séjour à 21 (+1), et ouvert en grand dans la SDB avec par exemple une consigne à 24-25.
Du coup si le TA de la SBD demande les robinet du séjour coupent à 21, et tout va sur un seul radiateur.
Si l'expert control demande dans le séjour la SBD surchauffe éventuellement.
Mais c'est là que je ne sais pas si on peut donner la priorité à l'expert control pour chauffer même si le deuxième coupe. Je ne sais pas comment fonctionne les zones, rien ne me donne d'indice dans les paramètres.
Donc est ce possible ? Ca va fonctionner ? Ou ca va tout simplement foirer toute la régulation climatique de la pièce principale et donc à éviter ?
Dans le deuxième cas j'opterais alors pour un chauffage d'appoint piloté.
Merci
-----