Bonjour à tout le monde.
J'ai déjà posé des questions ici, mais j'attends toujours des éclaircissements. Je vais être bref.
J'ai bien décris ma maison dans des questions précédentes, là je résume vite fait.
Ma maison est carrée, en pierre sur sous-sol intégral demi-enterré, non mitoyenne, 100m2. Le toit est à 2 pentes. Elle date de 1957.
Voilà, les fenêtres ont été changées, pvc double vitrage, 40cm de ldv en 2 couches croisées de 20cm entre plancher des combles et plafond logement. Au sol une dalle béton sur hourdis brique.
Suis-je dans une bonne configuration pour isoler par l'extérieur au moins 3 des 4 faces ? Le toit n'est pas isolé, combles bien ventilés par la volige disjointe.
J'avais fait ainsi car je ne pensais pas isoler les murs, donc on m a conseillé tant qu'à rabaisser les plafonds d'isoler dans l'espace obtenu pour limiter les pertes d'energie.
Ce grenier ne sera pas aménagé, le solivage n'a pas été prévu à cet effet.
JE n'ai pas trouvé de sujet analogue sur le forum. Habituellement quand il y a ITE il y a isolation sous rampant de toit.
Si quelques-uns d'entre vous ont des retours d'expérience je suis interessé.
Autres question : Isolation extérieure probablement laine de verre et bardage, compatible avec doublage placo sur ossature ou sipo sur 2 demi-murs à l'intérieur ? Les autres murs sont crépis et plâtrès.
Merci à tous.
-----