bonjour a tous
Je me décide enfin a ouvrir une discussion a mon sujet après des semaines de recherche , de test , je n'avance plus..
j'ai acheter ma maison en juillet 2015 qui etait equipé de ce fameux insert ( atout lors de l achat ).
Alors je ne sais pas si cela est un probleme de conception de hotte ou autre, je stagne et j'ai passé un hiver a 19 degres max dans mon rez de chaussé.
maison relativement bien isoler avec comme isolation vide d'air de 5 cm derriere le parpaing plus un isolant de 2 plaques de plâtre en sandwich autour de 5 cm de polystyrène environ ( maison de 28 ans ).
La cheminée est dans mon salon-salle a manger d environ 35 a 40 metres carré et dans cette piece idem jamais plus de 20 degres .
l insert est un godin 3258 avec souflerie turbo d 'environ 10 kw , j'ai essayé plusieurs bois different donc je pense plutot a un soucis de conception de l ensemble .
Elle dispose d 'un tubage de 9metre , la hotte est fermé juste au dessus de l insert avec un isolant alu au niveau de la poutre, plus un tapis de platrej'ai vu ca en faisant un trou dans la hotte pour voir ce qu'il se passait .
les boisseaux decendent assez bas sur l insert et il sont recouvert egalement de platre grossierement , la temperature dans la hotte est de 50 degres apres plusieurs heures de fonctionnement .
ventilation au max a longueur de journee ! et la j'en ai marre de faire du bois pour un resultat pareil . avec mes radiateur electrique au numero 3 la chaleur de resent bien mieux .
Autre chose je pense que cela a son importance , je resens une sensation de courant 'air froid dans la piece , la chemine est en face de mes canapés et derrière ceux ci j'ai mon couloir , nous avons une arriver d'air desagréable derriere les canapés cela est horrible ...
un debit d'air froid assez important rentre part les 5 ventilations des fenetres dans cette piece, seules arrivées d air .
aucune grille d'aeration dans la hotte .
je vous mets en pj une photo de l ensemble
voila je pense avoir tout dis , si vous pourriez m'aider svp a en voir le bout .
merci d'avance pour vos réponses
-----