[Blanc] re Soucis avec chauffe eau Ariston Protech
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

re Soucis avec chauffe eau Ariston Protech



  1. #1
    phiphi81

    re Soucis avec chauffe eau Ariston Protech


    ------

    bonsoir apres plusieurs mois de fonctionnement voici que la meme panne revient

    ne pouvans plus reouvrir l ancienne discession je relance un sujet

    voila je vais essayer d etre le plus clair possible
    mon chauffe eau (ariston axsm 300 protech 2)il y a une semaine ,m a privé d eau chaude ,(voyant rouge et vert qui clignote)je change donc la pile et la il repart
    2 jours apres rebelote pas d eau chaude ,je fais juste un simple debranchement/rebranchement de la pile et le voila parti en chauffe
    mais voila ce matin pas d eau chaude ,je redemonte le capot trafique la pile et m aventure meme a sortir la resistance ,apres remontage il repart

    je comprend rien
    si je regarde le tableau incident et causes du manuel la lampe rouge allumé = cuve sans eau ou connecteur rapide non raccorde ou circuit electrode interropu,ou etat cable sortie connecteur circuit electronique ou mise a lamasse de la connexion electrode

    j ai touver la vu eclatee du cumulus

    merci de votre aide

    lien de l ancienne discussion
    http://forums.futura-sciences.com/de...ch-resolu.html

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invitee36f2bd6

    Re : re Soucis avec chauffe eau Ariston Protech

    bonjour,

    j'ai le même chauffe eau que toi et je t'avoue que j'ai été pas mal ennuyé par cet appareil qui a 5 ou 6 ans et que j'ai du bricolé pas mal de fois.
    Pour commencer, je te confirme que la pile est bien un accu 9V rechargeable. On en trouve (de la même capacité) en grande surface. Le système de recharge du chauffe-eau pour l'accu n'est surement pas top et il m'arrive d'avoir toutes les leds éteintes . Du coup, je l'enlève et je le recharge avec un simple chargeur de pile du commerce. Et ca repart => Commence par cette manip.

    Vérifie aussi toute la connectique de la carte. De mémoire, il y a le connecteur de l'accu, de la sonde et les connections electriques.

    Juste pour info, j'ai eu plus grave sur cette carte. Mauvaise soudure sur la carte et composant HS + un changement de la carte (carte trés chère à environ 150 €, un vrai scandale)+ nouvelle carte encore HS (mais pdt la garantie de la carte, ouf!!!) .
    Depuis le dernier changement, ca va mieux (mais ils ont fait évolué la carte depuis ma première panne!!) sauf toujours l'accu que je dois toujours recharger de temps en temps (1 à 2 fois par an).

    Voila je t'ai tout dit en espérant que ce soit que l'accu.

  3. #3
    phiphi81

    Re : re Soucis avec chauffe eau Ariston Protech

    bonjour

    merci de ta reponse
    je ne pense malheureusement pas que se soit l accu qui soit en cause
    j ai verifier sa charge hier soir et il est plein
    ce qui me fait halluciné c est que le fait de debrancher et rebrancher l accu pendant que le chauffeau est eteint permet sont redemarrage
    je ne sais pas vers quelle piece me tourner , le faire voir a un technicien va me couter la peau de fesses ,sachant qu un chauffe eau chez XXXXXXXXXXXX il a en a 400 euros
    si ce n est pas indiscret ou as tu acheter tes pieces

    merci

  4. #4
    invite9b7e4ec7

    Re : re Soucis avec chauffe eau Ariston Protech

    Bonjour, ça pourrait éventuellement venir le l'anode a courant imposé "protech", as tu remarqué au redémarrage la température de l'eau moins chaude? ou l'impossibilité d'augmenter la température? tu peux tester en plongeant les cosses de l'anode dans un verre d'eau (faisceau d’électrode + masse sans qu'elles se touchent), si ça fonctionne bien, l’anode est a changer.

    bon dépannage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phiphi81

    Re : re Soucis avec chauffe eau Ariston Protech

    bonjour et merci

    non je n ai pas remarquer les problemes que tu decris le chauffe eau chauffe normalement et le reglage de la temperatur d eau fonctionne aussi
    quand a tester l anode j ai pas tout compris
    je dois plonger les causses de l anode dans un verre d eau (ca je crois que j ai compris) mais c est quoi qui doit fonctionner ? le cumulus ?
    faut que je fasse la trempette sous tension?
    merci

  7. #6
    invitee36f2bd6

    Re : re Soucis avec chauffe eau Ariston Protech

    bonjour,

    le magasin est "thermipièces" sur lyon. Ils ont un site mais je ne sais pas si on peut commander.

    SI tu es sur que la régulation de température/commande est bonne à mon avis cela vient de la carte electronique. Au cas ou, si tu sais faire, demonte la carte (2 ou 3 connecteurs et 4 clips à enlever) et vérifie les soudures au cas ou!!!


    après je ne vois pas!!!

    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Soucis avec chauffe eau Ariston Protech ! [résolu]
    Par phiphi81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2012, 18h06
  2. [Blanc] Thermor Chauffe eau 292039 300l, soucis?
    Par invite55dd14e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2011, 10h42
  3. [Thermique] Chauffe-eau Ariston 200 AHN 2000 W horizontal : ne chauffe plus. |résolu]
    Par invitee4deda95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2009, 15h35
  4. [Thermique] Voyant défaut sur chauffe-eau Ariston AXM Protech 2
    Par invitea7785872 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2008, 17h42
  5. [Blanc] Chauffe-eau Ariston axvm protech 2
    Par invite45261e90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2007, 13h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...