Fonctionnement de ma climatisation, je comprend pas tout
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Fonctionnement de ma climatisation, je comprend pas tout



  1. #1
    Lesud13127

    Fonctionnement de ma climatisation, je comprend pas tout


    ------

    En premier, bonjour a tous.

    Je viens de me faire poser ma clim, je suis ravi, mais il y a des choses que je ne comprends pas.

    Ma configuration Mitsubishi :
    Groupe extérieur MXZ-2D42VA
    Pour la chambre split MSZ-SF15VA
    Pour le salon split MSZ-SF25VE2

    La chaleur est douce et agréable et ce n'est pas bruyant de ce coté, rien a re dire, mais ce que je ne comprend pas.

    1)-Ou est la sonde a température, sur la télécommande ou le Split?

    2)-J'ai des thermomètres d'intérieur, relativement fiables, posés a coté de la télécommande. Quand je programme la température, par exemple 19°, j'ai sur mes thermomètres d'intérieur environs 22 ?

    3)-Le Split au "repos" envoie, doucement, de l'air que je qualifierai de tiède a frais en permanence (sauf quand il se met en chauffe) comme un petit ventilateur, moi qui suis chauve, ca fait frais sur le crane (mais la température de la pièce ne baisse pas), cet air permanent c'est normal?

    j'ai tout mis en auto, le ventilateur et l’oscillateur d'ailettes comme conseillé.

    Vous auriez un avis?

    Bien amicalement votre.

    -----

  2. #2
    AAC

    Re : Fonctionnement de ma climatisation, je comprend pas tout

    Bonjour,

    sur les splits Mitsubishi Electric que vous avez la sonde de température se situe sur la droite de l'appareil derrière deux petites fentes.
    Pour ce qui est de la température, elle se prend comme sur la sonde du split, donc le chaud monte et de ce fait il peut y avoir une différence de température entre la position de vos thermomètres et la température à la sonde.
    Le split envoie doucement de l'air même lorsque la température est atteinte et ce principalement pour éviter la stratification, c'est à dire que l'air chaud reste au plafond.
    Un conseil pour la chambre je vous conseillerez de mettre la ventilation en position silence, cela sera moins désagréable la nuit.

    Cordialement

    Cordialement

  3. #3
    Lesud13127

    Re : Fonctionnement de ma climatisation, je comprend pas tout

    En premier un grand merci pour votre réponse rapide.

    Je comprend bien la différence de température entre le haut et le bas puisque la chaleur monte et que la sonde est en haut.

    Mes thermomètres sont sur ma table de nuit a coté de la télécommande donc EN BAS.

    En théorie si je demande a la télécommande 20°, quand il fera 20° EN HAUT il devait faire (par exemple) 19.5° en bas, hors j'ai 20° sur la télécommande et 21.8 par exemple sur les thermomètres, c'est ce que je comprends pas.

    La nuit on l'entend pas (peut être parce que elle est neuve?), bien compris pour le léger souffle d'air.

    Encore merci.

    Bien amicalement votre.

  4. #4
    Lesud13127

    Re : Fonctionnement de ma climatisation, je comprend pas tout

    Bonjour,

    Quelqu'un a une autre explication?

    Bien amicalement votre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lesud13127

    Re : Fonctionnement de ma climatisation, je comprend pas tout

    Question complémentaire.
    J'ai 2 Splits, un dans la chambre, un dans la S A M .

    Si dans la journée par exemple, pour éviter l'air frais que j'explique plus haut, je coupe le Split de la chambre laissant seulement celui de la S A M ça a un incident négatif sur la clim? Le compresseur?

    Merci de vos réponses.

  7. #6
    AAC

    Re : Fonctionnement de ma climatisation, je comprend pas tout

    Appelez votre installateur il vous donnera tout les détails du fonctionnement comme il avait l'obligation de vous faire lors de la mise en service.

  8. #7
    Lesud13127

    Re : Fonctionnement de ma climatisation, je comprend pas tout

    Merci de la réponse, mais il m'a expliqué bien des choses, puis en tant que néophyte il y a des questions que l'on se pose a l'utilisation

  9. #8
    f6bes

    Re : Fonctionnement de ma climatisation, je comprend pas tout

    Bsr à toi,
    Ca veut dire qu'il y a un différence entre les deux !
    Mets donc ton thermométre ( table de nuit ) à la meme HAUTEUR que la sonde du Spilts
    et de préférence juste à coté !
    Tu auras une idée de la justesse des indications... Reste à savoir qui dit....vrai !

    Bonne soirée

  10. #9
    Lesud13127

    Wink Re : Fonctionnement de ma climatisation, je comprend pas tout

    Merci de ta réponse.

    Bonne idée et je vous tiens au courant.

    Une idée pour ma 2e question de débutant naïf?

    "Question complémentaire.
    J'ai 2 Splits, un dans la chambre, un dans la S A M .

    Si dans la journée par exemple, pour éviter l'air frais que j'explique plus haut, je coupe le Split de la chambre laissant seulement celui de la S A M ça a un incident négatif sur la clim? Le compresseur?

    Merci de vos réponses.

  11. #10
    f6bes

    Re : Fonctionnement de ma climatisation, je comprend pas tout

    REmoi,
    Ben ton compresseur n'a qu'UN spilt à s'occuper.
    C'est sur que pour la clim , ta chambre ne sera pas...climatisée ( chauffée ) !!
    Comme elle aura perdu en température, faudra plus de temps ensuite pour REMONTER
    à la valeur voulue.
    Bonne journée

  12. #11
    cornychon

    Re : Fonctionnement de ma climatisation, je comprend pas tout

    Citation Envoyé par Lesud13127 Voir le message
    Si dans la journée par exemple, pour éviter l'air frais que j'explique plus haut, je coupe le Split de la chambre laissant seulement celui de la S A M ça a un incident négatif sur la clim? Le compresseur?
    [/COLOR]
    .
    Bonjour,

    NON, il n'y a aucun problème. Une unité extérieure capable d'alimenter deux unités intérieures, peut fonctionner avec une seule unité intérieure.

    Il est possible de marier une unité extérieure capable d'alimenter deux unités intérieures, avec une seule unité intérieure pendant plusieurs années. Dans le cadre d'une extension, il est toujours possible de marier l'unité extérieure avec une seconde épouse ! !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  13. #12
    Lesud13127

    Re : Fonctionnement de ma climatisation, je comprend pas tout

    Merci beaucoup de ces précieux conseils.

    J'ai par ailleurs entendu dire qu'il est plus économique de laisser une clim tourner au ralenti (s'il fait par exemple 19° de hors et a l’intérieur, on laisse au ralenti) plutôt que de l’arrêter en plein (éteindre les deux splits) et rallumer le soir, éteindre le matin etc, quitte a programmer la clim a 18° votre avis?

  14. #13
    LIXUS78

    Re : Fonctionnement de ma climatisation, je comprend pas tout

    Merci beaucoup de ces précieux conseils.

    J'ai par ailleurs entendu dire qu'il est plus économique de laisser une clim tourner au ralenti (s'il fait par exemple 19° de hors et a l’intérieur, on laisse au ralenti) plutôt que de l’arrêter en plein (éteindre les deux splits) et rallumer le soir, éteindre le matin etc, quitte a programmer la clim a 18° votre avis?
    Bonjour,

    Dans ton exemple, les températures sont équilibrées, tu ne consommes rien. De toutes façons, il vaut mieux laisser tourner en permanence en laissant la clim réversible faire son travail de régulation automatique. Couper complètement le chauffage en journée pour rallumer le soir et consommer plus pour réchauffer totalement une maison qui se serait refroidie n'est pas très économique. C'est valable également pour les autres modes de chauffage.

    Tu as une télécommande qui te permet de programmer les températures. Tu peux programmer une température plus basse pendant ton absence et une plus haute qui se lancerait juste avant ton retour à la maison.

    De toutes façons, si tu as une installation bien dimensionnée pour ta maison, une bonne isolation pour éviter les déperditions de chaleur et une bonne programmation de ton système de chauffage, tu feras plus d'économies quelque soit ton mode de chauffage.

Discussions similaires

  1. Concentration massique... je ne comprend pas tout !
    Par invite818b5ccc dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2013, 12h39
  2. Mauvais fonctionnement climatisation reversible samsung NEUVE
    Par invite17f99beb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2011, 17h54
  3. [Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split)
    Par les-affranchis dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/08/2008, 16h57
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2006, 09h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...