a quel hauteur creer un plafond isoler gainée dans cheminèe bretonne munit d'un poèle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

a quel hauteur creer un plafond isoler gainée dans cheminèe bretonne munit d'un poèle



  1. #1
    invitef63e034e

    a quel hauteur creer un plafond isoler gainée dans cheminèe bretonne munit d'un poèle


    ------

    je suis en train de démonter le manteau de cheminée pour gain de place a l'étage qui sera une chambre, je me pose la question de boucher avec une tôle + isolation a l'étage ou de le faire une vingtaine de centimètres au dessus du linteau de cheminée.
    gain d’énergie ?
    quel matériaux utiliser?
    merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : a quel hauteur creer un plafond isoler gainée dans cheminèe bretonne munit d'un poèle

    Bonjour
    vous voulez en profiter faire un faux plafond et avoir moins de volume à chauffer c'est ça ?
    Cdt

  3. #3
    invitef63e034e

    Re : a quel hauteur creer un plafond isoler gainée dans cheminèe bretonne munit d'un poèle

    bonjour,
    oui c'est ça
    en fait je ne veut pas qu'il fasse ni trop froid ni trop chaud dans la pièce qui ce trouve contre le conduit de cheminée, j'aurai aimer savoir ou placer mon faux plafond au rdc ou à 1mètre environ du plancher a l'étage ?

  4. #4
    invitef63e034e

    Re : a quel hauteur creer un plafond isoler gainée dans cheminèe bretonne munit d'un poèle

    situation a l'étage:
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lucienpel

    Re : a quel hauteur creer un plafond isoler gainée dans cheminèe bretonne munit d'un poèle

    Bonjour
    < .... quel matériaux utiliser?....>
    Bien sur un matériaux incombustible
    Oui une plaque de tôle par exemple + laine de roche nue.
    je la mettrai à l'étage , mais c'est plus par intuition que par argument
    vraiment technique.
    Cdt

Discussions similaires

  1. Isoler un mur mitoyen entre deux appartements (dans le sens de la hauteur)
    Par invite9aa32060 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2013, 13h42
  2. Isoler un mur mitoyen entre deux appartement (dans le sens de la hauteur)
    Par invite9aa32060 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2013, 13h35
  3. Coulure de bistre d'une vielle cheminée gainée
    Par invitec60daf19 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2011, 13h11
  4. hauteur sous plafond - installation poele a bois
    Par invited9b34b3a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2010, 10h44
  5. poêle dans vieille cheminée : contre-productif et dageureux pour la cheminée?
    Par erikat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2008, 09h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...