Bonjour à tous,
je fais appel à vous avant de faire une bêtise de plus...
Hier soir, j'ai chargé quelques bûches dans mon poêle éteint et coupé toutes les arrivées d'air.
Ce matin, je me suis rendu compte que le poêle n'était pas éteint comme je le pensais...
Il devait rester quelques braises et malgré l'absence d'air, le bois (bien sec) à charbonné pendant 7-8 heures à sa guise...
Le résultat : chamottes noires, vitre totalement recouverte d'une fine couche noire, du goudron partout, y compris au dessus en en dessous de la vitre sur la fonte, etc.
Bref, un bon gros loupé...
Mon problème est que je ne parviens pas à récupérer la vitre avec des moyens "conventionnels" :
- le journal est à peine noirci si je frotte
- une éponge (côté vert) humide (sur la vitre uniquement bien sûr) (avec produit vitre, cil.t b.ang, produit vaisselle) (avec séchage derrière à l'essuie-tout) m'a permis de récupérer un peu mais rien de transcendant.
Quel(s) produit(s)/solution(s) puis-je utiliser pour essayer de récupérer la vitre selon vous ?
Habituellement, même après plusieurs flambées, je la nettoie en 2-3 minutes y compris dans les angles de vitre sans problème. Là, il y a vraiment une fine couche d'1mm qui est indécollable...
Dernière question : sur les endroits où c'est la fonte qui est recouverte, comment puis-je procéder ?
D'avance merci pour vos conseils.
-----