Quoi qu'on en dise, vive les PAC ! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Quoi qu'on en dise, vive les PAC !



  1. #31
    invitec215aece

    Re : Quoi qu'on en dise, vive les PAC !


    ------

    Citation Envoyé par r17777
    à croire que diminuer la déprédation de la ressource n'est vraiment pas le but des promoteurs de la PAC ... mais que son intéret est bien d'augmenter la clientèle de certains vendeurs d'énergie...et non de faire perdre le sourir de leurs actionnaires .... CQFD
    Pour un vendeur de pac qui arrive avec un gros 4x4 turbo essence (caricature donnée ailleurs) le but est de faire un max de marge avec un produit qui lui posera le moins de problème possible... donc si possible le moins technique possible.
    Et l'électrique c'est super maitrisé, super pas cher (vis à vis de la marge) super fiable, ressource tout le temps dispo.
    Donc le mec se fait de la marge, a un minimum de SAV et pas d'appels "chiants au sens de la marge" à gérer.

    la problématique est plutôt là il me semble

    -----

  2. #32
    invite1fd37ce8

    Re : Quoi qu'on en dise, vive les PAC !

    Citation Envoyé par David7578
    Pour un vendeur de pac qui arrive avec un gros 4x4 turbo essence (caricature donnée ailleurs) le but est de faire un max de marge avec un produit qui lui posera le moins de problème possible... donc si possible le moins technique possible.
    Et l'électrique c'est super maitrisé, super pas cher (vis à vis de la marge) super fiable, ressource tout le temps dispo.
    Donc le mec se fait de la marge, a un minimum de SAV et pas d'appels "chiants au sens de la marge" à gérer.

    la problématique est plutôt là il me semble
    je parlais de l'interet collectif (vendeurs PACs + vendeurs/producteurs éléc) ..
    mais tu as raison en ce qui concerne l'interet du vendeurs de PACs...

    par ailleurs tous ce à quoi tu fais référence en matière de prix ou de fiabilité de l'éléc et de son approvisonnement risque fort, sous peu (après la dérégularisation total du marché de l'élec français à partir de juillet 2007), risque d'être qu'un vague souvenir ...
    si vous le voulez, écoutez tous l'émmision "là bas si j'y suis" du 9 mars 2006 et ensuite télécharger le reportage vidéo (EDF: les apprentis sorciers)

    http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=869

  3. #33
    invitec215aece

    Re : Quoi qu'on en dise, vive les PAC !

    Juste sur les tarifs EDF, la concurrence VA OBLIGER LA FRANCE A AUGMENTER LE PRIX DE L'ELECTRICITE

    Déjà ça commence mal...

    Et effectivement, pour le reste on va se marrer:
    Frais de raccordement
    Interventions sur la partie avant compteur
    Et tout un tas d'autres frais invisibles et indolores jusqu'alors, passés sous le couverte de "service public" qui vont devenir payants et chers...

    et je ne parle même pas des 500m pour le raccordement de la maison à la campagne... ou d'autres cas plus exotiques.

    Donc oui, l'élec ne sera pas sans poser de pb.

    Ah au fait, dois-je aussi rappeller que la majorité des colonnes collectives de courant dans les immeubles anciens partout en france sont obsolètes?
    Ca aussi, ça va être sport avec le tout électrique...

  4. #34
    invite1fd37ce8

    Re : Quoi qu'on en dise, vive les PAC !

    Aïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïï ïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïï ïeeeeeeeee!!!!

    Citation Envoyé par VENDEURS d'ELEC après 2007
    "madame on comprend bien que vous avez 72 ans, mais si vous voulez pas grimper vos 20 étages à pied, faudra y mettre le prix!!"

  5. #35
    invitec4829296

    Re : Quoi qu'on en dise, vive les PAC !

    Pour en revenir à la pollution sonore, j'ai vu (entendu!) tourner les moteurs de co-génération sur une installation biogaz... Ca fait mal aux oreilles !
    Déjà je ne supporte pas le bruit d'une clim... alors celui d'un moteur...
    Autre expérience perso : le bruit du groupe électrogène de la maison de campagne d'un ami (le réseau EDF étant à 2km, le raccordement est hors de prix) : on vit a côté d'un bateau à moteur en route, même si il est dans un local à part. Quel soulagement quand il s'arrête !
    Je préfère le chant des oiseaux à son "teuf teuf" !

    Alors, peut-être qu'on gagne des calories avec une PAC thermique mais on perd beaucoup de tranquilité !

    Annaïck.

  6. #36
    invite312dbec0

    Re : Quoi qu'on en dise, vive les PAC !

    Bonjour,

    afin de réduire le problème du bruit, il est peut être envisageable d'utiliser un moteur stirling.
    Pas d'explosion = moins de bruit. Pas de compression importante, donc fiabilité accrue.
    Et le rendement d'un moteur stirling n'est pas si mauvais que cela.

  7. #37
    invite1fd37ce8

    Re : Quoi qu'on en dise, vive les PAC !

    et les cloisons anti bruit .... dans l'industrie j'en ai vu de très performante... nottament sur de gros groupe électrogène de plusieur millier de CV, ou sur des unités de remplissage de bombes aérosols ... (sifflement supérieur à 120db!!)

    celà dit moi je me place toujours dans le cas d'habitats bioclimatique groupés... et je ne crois pas que l'habitat rural soit aussi une solution à la problématique énergétique ...

    dans ce cas un groupe d'immeuble bioclim citadin chauffé (appoint) ainsi, avec un stirling et des dispositifs anti bruit performants ... devrait probablement ramener l'affaire à un compromis bien plus acceptable que le groupe électrogène de base au beau milieux de la campagne...

  8. #38
    invite75954053

    Re : Quoi qu'on en dise, vive les PAC !

    Bonjour,

    Moi je n'ai pas bien compris l'anti EDF primaire ici exposé ? pourquoi l'électricité serait moins efficace que le Diesel ou l'éco-diesel (qui aura d'autres incidences sur l'écologie).
    Pourquoi ne pas conserver le concept d'usage de l'electricité et d'ajouter un système photovoltaïque avec accumulateur sur batterie et de convertir tout bonnement la PAC en tension 12 volts ?

  9. #39
    invitedbb5457c

    Re : Quoi qu'on en dise, vive les PAC !

    Citation Envoyé par CAVASAIGNER Voir le message
    Pourquoi ne pas conserver le concept d'usage de l'electricité et d'ajouter un système photovoltaïque avec accumulateur sur batterie et de convertir tout bonnement la PAC en tension 12 volts ?
    Tout simplement parce que des capteurs solaire thermique + un ballon d'eau chaude coute moins cher et plus fiable et a une durée de vie plus longue que l'ensemble : PV + batterie + PAC !

    Chaque fois que l'on convertir de l'énergie, il y a inévitablement des pertes. Lors que l'on peut limiter les transformations, c'est forcement mieux !
    Compare ces deux chaine de conversion :
    Lumiére (Soleil) -> Chaleur
    Lumiére (Soleil) -> Electricité -> Chimie (batterie) -> Electricité -> Mécanique -> Chaleur

  10. #40
    f6bes

    Re : Quoi qu'on en dise, vive les PAC !

    Citation Envoyé par CAVASAIGNER Voir le message
    Bonjour,


    Pourquoi ne pas conserver le concept d'usage de l'electricité et d'ajouter un système photovoltaïque avec accumulateur sur batterie et de convertir tout bonnement la PAC en tension 12 volts ?
    Bjr CAVASAGNIER,
    Ca donne quoi, comme ampérage et SECTION de fil (non la on passe aux cables)
    disons 3000 watts sous 12 volts pour une PAC !!!!!

    3000/12=250 Ampéres !

    Et faut pas vouloir aller trop loin en cablage !
    Pas triste , Non !!
    Cordialement
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Les 3 lois de la robotique ? Vive les nuits blanches !
    Par invitebf1b2f4b dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/04/2012, 15h21
  2. vive les complexes !!
    Par invite21805292 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2006, 14h00
  3. Vive les hybrides!
    Par alopex dans le forum Technologies
    Réponses: 30
    Dernier message: 21/04/2005, 15h26
  4. vive les triangles !
    Par invite7553e94d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/05/2004, 13h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...