Bonjour Poele CESARE PALAZZETTI installé il y a moins de 6 mois par un installateur agréé Tremie en feu, combustion des granulés à l'intérieur du réceptacle Aucune sécurité ne s'est mise en route.
Sans les détecteurs de fumée et le bruit de l'explosion nous ne serions plus en vie Rez de chaussée, étage, pris par une fumée épaisse qui se dégageait du poele. A 6 heures du matin ce n'est pas le top. Nous avons tenté de dégager les granulés en pleine combustion Les 15kgs retirés nous avons décidé de ne pas faire intervenir les pompiers. Contact avec l'installateur qui commence à mettre en doute l'entretien du poele, la qualité des pellets..... Ce dernier m'annonce qu'il me fera changer le moteur 250€ et que je me débrouille avec mon assurance maison pour le remboursement Quelques jours après un réparateur arrive. Avant d'intervenir je lui précise que mon appareil est sous garantie et qu'il n'est pas question que je règle l'intervention Je contacte le responsable pour lui faire part de ma décision Le changement du moteur ne donne rien du tout Vis bloquée Tentative avec un deuxième moteur ... changement de la carte ...... Rien ne fonctionne L'ouvrier me propose de " châtrer" l'appareil le temps de trouver la panne Pas question de courir un autre risque Après 4 heures sur place, il nous propose de revenir avec une pièce récupérée sur un appareil en stock dans leurs locaux Il revient avec une sonde thermique et miracle le poele fonctionne. L'installateur a refusé mon courrier recommandé Pris contact avec Palazzetti France et Italie L'Italie me contacte Puis m'assure que je n'aurai aucun frais à régler et ma garantie contractuelle ? Je demande le prolongement de ma garantie : pas de réponse Un expert de ma compagnie d'assurance a donc fixé un rendez-vous avec l'installateur. Qui a eu ce genre de problèmes avec Palazzetti ? Merci