Problème d'évacuations des eaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème d'évacuations des eaux



  1. #1
    SylkO

    Problème d'évacuations des eaux


    ------

    Bonjour à tous.

    Il y a quelques semaines, j'ai eu un problème pour l'évacuation des eaux : quand la chasse était tirée, elle montait et ne partait qu'au bout de quelques dizaines de minutes..... j'ai donc été chercher du débouchant (soude), un léger mieux mais rien de transcendant ; j'ai retiré les WC, remis du débouchant, et après utilisation du furet et avoir remonter quelques trucs, toujours rien..... j'ai aussi utilisé de l'acide sulfurique, beaucoup de crasses sont remontées mais le bouchon était toujours là.... j'ai donc fait une ouverture dans le tuyau en grès et tenté de la même façon que part les WC.
    Ayant utilisé à mon sens tout ce qu'un simple particulier peut faire, j'ai contacté une société de débouchage, et après 30 min d'envoi d'eau sous haute pression, le bouchon a était totalement éliminé.

    Mais, il y a toujours un mais, cela recommence, moins que la fois passée, mais ça recommence (pour le moment, cette fois-ci pas de montée de merde (appelons un chat un chat)), donc je me demande si le problème ne viendrait pas d'un bouchon dans les égouts ??

    Si quelqu'un a une idée....

    Merci.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Problème d'évacuations des eaux

    Bjr à toi,
    Vu le diamétre des condutes d'égout..ça me parait difficile !
    De plus tu ne serait pas le seul à etre....emmerd...
    Je suppose que l'entreprise à débouché (pas forcément TOUTE la section de l'écoulement) et s'en est allé.
    Pour peu que cela ne soit pa super net, ça ne demande qu'à se colmater à la longue.
    Une question quel est le diamétre interne de TA canalisation d'évacuation ?
    Quelle est la PENTE d'évacuation ?

    Bonne soirée

  3. #3
    SylkO

    Re : Problème d'évacuations des eaux

    Bonsoir, je n'ai pas mesuré, mais entre 12 et 20 à vue d'oeil.

    Pour la pente, impossible de savoir, la conduite passe sous les caves.... vieille maison, j'ai un sterfput dans la cave mais ce n'est pas celui des chiottes malheureusement donc impossible de savoir pour la pente ni pour la localisation de la conduite

  4. #4
    BoB71

    Re : Problème d'évacuations des eaux

    Bonjour,

    ma maigre contribution.


    J'ai eu pendant un moment des problème de bouchage, idem que toi, furet, acide .... à un moment çà c'est bouché complètement et plus moyen de rien faire.

    Un autre toilette était en dessous et marchait bien. J'ai donc incriminé ma descente qui était en fonte avec multiple raccord farfelu.

    Comme tout était bouché au premier, zone habitation (en bas le toilette était dans les travaux, fallait être motivé pour aller au toilette ) j'ai entrepris de tout casser / refaire la descente (heureusement apparente et dans les travaux)

    En faite le tuyau détérioré accrochait les résidus (du PQ quoi, appelons un chien un chien ^^) et donc même si on débouchait ben çà recommençais forcément.

    tes évac sont en pvc ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SylkO

    Re : Problème d'évacuations des eaux

    Mes évacs de la maison sont en PVC, mais qui retombent dans le tuyau général en grès, et aucun soucis d'écoulement ou de pente dans la maison, c'est juste le tuyau passant sous la cave qui est bouché, et ça me gonfle

  7. #6
    BoB71

    Re : Problème d'évacuations des eaux

    donc ce que je voulais te dire que peut être une "aspérité" sur le tuyau peut être à l'origine du problème, et donc c'est pour celà que çà revient

  8. #7
    SylkO

    Re : Problème d'évacuations des eaux

    Possible, j'ai débouché, si ça recommence, caméra.

    Merci à tous

Discussions similaires

  1. Doublage pour cacher évacuations dans salle de bain
    Par philbach dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/04/2016, 08h52
  2. Evacuations bouchées : Antikal + acide chlorhydrique ? oui/non ?
    Par tatanadine dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/11/2015, 17h55
  3. Evacuations eaux de pluies
    Par dumev dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2015, 09h53
  4. [Urgent] Mise en place évacuations eaux usée avant coulage dalle
    Par invite3517 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/02/2011, 15h00
  5. Plomberie : aération évacuations
    Par CHEVRIER dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/02/2011, 22h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...