Bonjour à tous,
Appel aux plombiers : je suis en train de faire le plan des évacuations de ma future sdb.
ça se présente comme ça :
Sous-sol : 1 collecteur principal de diamètre 100
RDC : 1WC, évacuation verticale qui débouche sur le collecteur
ETAGE : 1 WC + lavabo + douche. le WC a son collecteur en 80, qui débouchera sur une chute de 90 ou 100 pour rejoindre le collecteur du sous-sol. Lavabo et douche seraient raccordés sur une chute séparée, de diamètre 50, qui rejoindrait le collecteur du sous-sol.
--> Est-ce que jusque là ça va? Ou je pousse le vice jusqu'à installer un collecteur d'eaux grises séparé du collecteur des eaux vannes? Est-ce qu'à l'inverse, je tente 1 seule chute? Et même, allez!, avec le lavabo raccordé sur le collecteur d'un WC?
--> Chuis OK sur les diamètres?
Question suivante :
Aération.
Evidemment, ça me gonfle, encore un tuyau qui traverse verticalement la sdb...
J'ai donc 2 chutes : 1 de 50, 1 de 90. Est-ce que je peux les raccorder à 1 seule aération? Quel diamètre MINIMAL? Le clapet d'aération sous le lavabo, ça me dit pas trop : mieux vaut malgré tout avoir 2 aérations séparées?
J'ai l'impression que ça marche ou ça marche pas selon l'opération du saint-esprit : ici ça marche sans évent, ici c'est la cata malgré un conduit d'aération et des clapets...
Je voudrais faire une jolie salle de bain, alors si ça sent mauvais
Merci d'avance!
-----