Reservation evacuation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Reservation evacuation



  1. #1
    guyban

    Reservation evacuation


    ------

    Bonjour,
    Bientot en construction il me faut définir les reservations de evacuations.
    J'ai besoin juste de savoir si je dois centrer les évacuations (diamètre 100) au centre du sanitaire (wc, evier, douche, bidet, etc) et si je dois le coller au maximum contre le mur ou cloison (ou la mettre dans la cloison) ou l'avancer de 10 ou 20cm de la cloison donc vers l'intérieur de la pièce?

    Par exemple, un WC suspendu je vois souvent que l'évacuation n'est pas pile au centre du WC mais excentré car il y a la chute de ventilation et l'évacuation du WC part à 45° pour rejoindre la chute.

    Sur le schéma que j'ai donné au maçon je crois avoir fait l'erreur de tout centrer (WC, douche, evier) par rapport au point de vidage du sanitaire et surtout de ne pas l'avoir placer au ras du mur mais à 20cm du mur.
    C'est un radier ...

    Rien n'est encore tracé je peux modifier.
    Mais s'il y a un décalage on peut rattraper ou il faut que ce soit hyper précis? car d'un modèle à un autre peut etre les évacuations ne sont pas toujours au mêmes endroits?

    Bref, c'est surtout de savoir si je laisse bien centrée par rapport au sanitaire comme j'ai fait et surtout si je le recule contre la cloison ou si je laisse à 10-20cm de la cloison?


    PS : pour le WC je peux faire une chute verticale jusqu'à l’évacuation et le WC le faire rejoindre car sinon impossible de faire la chute à la verticale du WC suspendu le chassis genant, exemple :
    http://images.google.fr/imgres?imgur...h=921&biw=2554


    ou en laissant comme prévu :
    http://images.google.fr/imgres?imgur...h=921&biw=2554


    merci

    -----

  2. #2
    guyban

    Re : Reservation evacuation

    Autre question :
    La ventilation primaire se place en fin de réseau ou au début des réseaux?


    Sur le plain pied, ayant 2 WC assez loin, il est prévu 2 évacuations seules et indépendantes avec leur ventilation en toiture.
    Puis j'ai 2 autres reseaux d'évacuations distincts (douche, evier, ll, etc). est ce que je prévois aussi 2 ventilations de plus? ou aucune?
    Ou éventuellement dans les combles celles-ci via un clapet?

Discussions similaires

  1. Chauffage au sol : diamètre de tube necessaire et réservation de sol
    Par GROS N@Z dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2015, 18h12
  2. Reservation pour chape
    Par invite3e29d349 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2011, 16h17
  3. Appareil au lavo: Planning/réservation
    Par invite25824988 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2010, 09h05
  4. chauffage au sol hydraulique: réservation de plancher
    Par invite512730ce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2009, 18h08
  5. Oubli de reservation sur chape...
    Par alcor84 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2009, 15h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...