maison madrier ou ossature bois ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

maison madrier ou ossature bois ?



  1. #1
    grojet

    maison madrier ou ossature bois ?


    ------

    Salut à tous;

    On voudrais construire pour notre (petite) famille une maison, pour pas cher, et assez vite, si possible !

    J'ai commencé à m'intéresser aux maisons madriers bois, puis j'en suis arrivé aux mob. Arrivé là, je me demande quels sont les inconvénients des maisons madriers isolé par l'extérieur, habillées d'un bardage. Il existe des kits pour 500€/m² avec les menuiseries.

    Si on part sur 100m², pour un périmètre de 40ml, sur une hauteur de 2,5, ça fait 100m² de façades. Vu le prix des matériaux, la facture ne me semble pas si salée que ça, comparé au 1000€/m² de la mob au minimum. Pourtant, le bois est cher, et en demande davantage pour les maisons madriers...

    Je ne vois pas où je me trompe ...

    Qu'en pensez vous ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    grojet

    Re : maison madrier ou ossature bois ?

    De mon point de vue, l’intérêt d'une maison madrier serait la facilité de mise en œuvre, la masse apportant l'intertie termique, et peut être le cout.

    Mais je n'ai pas l'impression que ce soit un choix plébiscité par les autoconstructeurs...

    Merci d'avance de votre aide

  3. #3
    phil12

    Re : maison madrier ou ossature bois ?

    Bonjour ,

    Ce n'est pas compliqué non plus pour une petite construction de faire une ossature soi même + un contreventement et un parement et là vous serez encore à beaucoup moins que 500 € /m2.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  4. #4
    grojet

    Re : maison madrier ou ossature bois ?

    il est vrai que je compare des choses difficilement comparables a priori, mêlant auto construction ou pas, résultats différents, ...

    Mais il me parait également logique que la MOB soit par nature moins onéreuse.

    Merci de votre réponse !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    barda

    Re : maison madrier ou ossature bois ?

    Bof, on peut trouver encore moins cher, en kit, et en madriers...

    http://www.skan.fr/prix-maison-constructeur.html
    https://www.ecochalet.fr/chalets-d-ete

    à voir...

Discussions similaires

  1. maison bois en madrier
    Par invite151e718a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/10/2014, 09h43
  2. maison bois en madrier
    Par invite4be2fd54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/12/2012, 21h34
  3. Poele a bois comme seule chauffage maison ossature bois
    Par Mirssa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2012, 16h21
  4. Maison madrier massif Traitement du bois
    Par luc87 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2011, 19h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...